2 min de lecture Entreprises

Le journal de 7h30 : Pimkie, vers une première rupture conventionnelle collective ?

REPLAY - Le groupe envisage de fermer une vingtaine de magasins en France et pourrait supprimer plus de 200 postes, selon les syndicats.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 7h30 du 27/12/2017 : Pimkie, vers une première rupture conventionnelle collective ? Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff Journaliste RTL

L'encre des ordonnances de la Loi Travail est à peine sèche. La marque de prêt-à-porter Pimkie pourrait utiliser le nouveau dispositif de rupture conventionnelle collective. L'annonce a été faite aux salariés juste avant Noël.

Le groupe envisage de fermer une vingtaine de magasins en France et pourrait supprimer plus de 200 postes, selon les syndicats. Le projet de restructuration sera présenté à la rentrée, le 8 janvier prochain. Et pour l'instant, les syndicats ne veulent pas entendre parler de cette rupture conventionnelle collective.

Dans le même temps, le gouvernement pourrait punir plus sévèrement les chômeurs qui ne cherchent pas réellement d'emploi ou qui refusent des offres jugées raisonnables.

À lire aussi
Le siège de l'Oréal à Clichy société
"L'Oréal se trouve au centre de bien des convoitises", raconte François Lenglet

Les allocations pourraient être réduites de moitié pendant deux mois au lieu de 20% actuellement, selon une note confidentielle du ministère du Travail que révèle le Canard enchaîné du jour. Pas de commentaire à l'Élysée, ni au ministère du Travail.

À écouter également dans ce journal

Isère - Une marche blanche aura lieu à 15 heures à Pont de Beauvoisin en hommage à la petite Maëlys disparue dans la nuit du 26 au 27 août dernier. Nordhal L., toujours mis en examen, nie les faits. 

Faits divers - Deux automobilistes et une fillette de 4 ans sont décédés dans une collision entre deux véhicules survenue cette nuit sur l'A6, dans le sens Paris-Lyon. Un garçon de 13 ans est très sérieusement touché. L'une des deux voitures avec un homme de 69 ans seul au volant, roulait à contre-sens.

Justice - Deux familles se sont constituées partie civile dans le drame de Millas. Elles ont été reçues hier par le préfet des Pyrénées-Orientales et le recteur d'académie, près d'une semaine après l'accident entre un train et un car scolaire qui a fait six morts. 

Météo - Cinq départements du Sud-Ouest, l'Ariège, la Haute-Garonne, les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées, sont placés en vigilance orange pour "vents violents"

Immigration - 255 migrants ont été secourus la nuit dernière par les garde-côtes italiens en Méditerranée. Ils avaient embarqué en Libye sur trois canots. L'un des bateaux pneumatiques transportait 134 personnes dont 7 enfants.

Diplomatie - Le ministère des Affaires étrangères restera très discret pour des raisons de sécurité sur la situation de Sophie Pétronin, cette humanitaire de 72 ans enlevée au Mali il y a un an. Ses proches accusent les autorités de ne pas en faire assez

Rugby - Bernard Laporte devrait confirmer ce matin le limogeage de Guy Noves à la tête du XV de France. Il devrait être remplacé par Jacques Brunel, actuel entraîneur de Bordeaux-Bègles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Loi Travail Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791591874
Le journal de 7h30 : Pimkie, vers une première rupture conventionnelle collective ?
Le journal de 7h30 : Pimkie, vers une première rupture conventionnelle collective ?
REPLAY - Le groupe envisage de fermer une vingtaine de magasins en France et pourrait supprimer plus de 200 postes, selon les syndicats.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-pimkie-vers-une-premiere-rupture-conventionnelle-collective-7791591874
2017-12-27 08:02:00
http://media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg