2 min de lecture Élysée

Le journal de 7h : face à la menace, la sécurité est renforcée aux abords du palais de l'Élysée

REPLAY - Le nombre d'agents va être doublé et ils devront faire preuve de plus de vigilance.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal RTL du 30 septembre 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis Journaliste RTL

La sécurité autour de l'Élysée, déjà exceptionnelle depuis les attentats, a une fois de plus été renforcée. Pour faire face à cette menace, les effectifs de sécurité vont être doublés, les patrouilles intensifiées. Les policiers sont encouragés à faire preuve d'initiatives, de contrôler toute personne suspecte et d'accorder une vigilance particulière aux voitures garées près du Palais présidentiel. Des consignes après que les services de renseignement ont signalé des risques importants d'actions terroristes visant l'Élysée. Le quartier en bordure des Champs-Élysées est déjà très sécurisé mais c'est aussi l'un des plus touristiques et sensibles de la capitale.
 
Depuis le mardi 27 septembre, la compagnie de garde de l'Élysée a donc décidé d'augmenter nettement le nombre de policiers en patrouille aux abords du palais. Généralement seuls, les policiers de la compagnie d'intervention postés sur les trottoirs du palais seront désormais en binômes, et systématiquement armés de pistolets mitrailleurs. Un quatrième véhicule des compagnies d'intervention est également posté aux abords du palais

À écouter également dans ce journal

- À 6h10, heure de Paris, le premier Rafale s'est envolé depuis le porte-avions Charles de Gaulle afin d'intensifier les frappes contre l'État islamique sur la ville de Mossoul notamment, fief de l'organisation terroriste en Irak. 

- Les obsèques de Shimon Perez vont débuter peu avant 7h30, en présence d'une dizaine de chefs d'États, parmi lesquels Mahmoud Abbas, président palestinien. François Hollande et Nicolas Sarkozy qui assisteront à la cérémonie ont voyagé ensemble depuis Paris. 

À lire aussi
Gérard Collomb et Emmanuel Macron immigration
Loi asile et immigration, la bombe à retardement qui menace Macron

- Alain Juppé était en meeting à Lyon hier. Une ambiance plus affirmée face à un candidat au ton plus ferme, qui assume son concept d'"identitié heureuse". 

- C'est ce 30 septembre que la liste des 10.000 bureaux de vote mis en place pour la primaire de la droite et du centre va être dévoilée.

- Dans un entretien accordé au Figaro, François Fillon estime :"Il n'y a pas de problème religieux en France. Il y a un problème lié à l'islam"

- Mauvaise nouvelle pour 650.000 Français qui vont voir le montant de leurs APL varier en fonction de leur patrimoine.

Les Ultras du Paris Saint-Germain pourraient faire leur retour dans les tribunes, notamment lors du match contre Bordeaux, samedi 1er octobre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élysée Sécurité Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785055784
Le journal de 7h : face à la menace, la sécurité est renforcée aux abords du palais de l'Élysée
Le journal de 7h : face à la menace, la sécurité est renforcée aux abords du palais de l'Élysée
REPLAY - Le nombre d'agents va être doublé et ils devront faire preuve de plus de vigilance.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-face-a-la-menace-la-securite-est-renforcee-aux-abords-du-palais-de-l-elysee-7785055784
2016-09-30 07:47:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg