3 min de lecture Présidentielle 2017

Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy

REPLAY - Manuel Valls a dénoncé, lundi 29 août lors d'un meeting près de Toulouse la dérive de Nicolas Sarkozy, "qui impose à toute la droite son agenda, ses thèmes".

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Adeline François

Manuel Valls a dénoncé, lundi 29 août à Colomiers (Haute-Garonne) la dérive de Nicolas Sarkozy, "qui impose à toute la droite son agenda, ses thèmes". Lors d'un meeting où la majorité a tiré à boulet rouge sur l'ancien président de la République, le Premier ministre a considéré l'élection de Nicolas Sarkozy comme "une menace considérable. "C'est un programme brutal, d'affrontements, qui vise les corps intermédiaires et notre modèle social", a-t-il martelé. 

Autre temps fort du meeting : l'envolée sur la liberté des femmes du Premier ministre. Alors que la France est engluée dans la polémique sur le burkiniManuel Valls a réaffirmé son attachement indéfectible à la "liberté" des femmes. "Marianne, le symbole de la République, elle a le sein nu parce qu'elle nourrit le peuple, elle n'est pas voilée parce qu'elle est libre. C'est ça, la République", a-t-il déclaré avec force. 

À écouter également dans ce journal :

- Lactalis : Les négociations entre les organisations de producteurs de lait et la société Lactalis ont repris, mardi 30 août dans la matinée, à la préfecture de Mayenne, sise à Laval. Après l'échec des négociations entamées jeudi 25 août à la Maison du Lait à Paris puis le lendemain à Laval, une troisième rencontre a été initiée entre les deux parties afin de tenter de trouver une issue au conflit sur le prix qui oppose le leader mondial du lait aux producteurs depuis près d'une semaine. Des actions nationales contre les sites de Lactalis ont débuté lundi après-midi et sont poursuivies dans la nuit de lundi à mardi à l'appel de la FNSEA, le premier syndicat agricole afin de faire pression sur les négociations. 

À lire aussi
Présidentielle 2017 : les 11 candidats présidentielle 2017
Comptes de campagne : "Nos politiques ne sont pas de bons comptables", note Alba Ventura

- Le Medef ouvre mardi sa 18e université d'été avec la volonté de s'immiscer dans le débat électoral, à neuf mois de la présidentielle. Pendant deux jours, la principale organisation patronale réunira environ 5.000 participants à Jouy-en-Josas (Yvelines), sur le campus d'HEC.

Emmanuel Macron serait-il sur le point de quitter Bercy ? C'est ce que croient savoir le journal Les Échos, qui soupçonne que la lettre de démission adressée à François Hollande serait déjà prête. 

-  Les gardes-côtes italiens ont annoncé lundi soir avoir coordonné le secours d'environ 6.500 migrants au large de la Libye.

- Brésil : c'est le plaidoyer de la dernière chance pour Dilma Roussef. Cette dernière a dénoncé le "coup d'état", devant les sénateurs qui doivent décider de sa destitution dans les heures qui viennent

- Football : L'Olympique de Marseille a été racheté par Frank McCourt. Ex-propriétaire du club de baseball des Los Angeles Dodgers, qui a fait fortune dans l'immobilier, va racheter l'OM à sa propriétaire, Margarita Louis-Dreyfus. Aucun montant n'a été divulgué pour ce rachat.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Manuel Valls Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784655181
Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy
Le journal de 7h30 : à Colomiers, Manuel Valls tire à boulet rouge sur Nicolas Sarkozy
REPLAY - Manuel Valls a dénoncé, lundi 29 août lors d'un meeting près de Toulouse la dérive de Nicolas Sarkozy, "qui impose à toute la droite son agenda, ses thèmes".
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h30-a-colomiers-manuel-valls-tire-a-boulet-rouge-sur-nicolas-sarkozy-7784655181
2016-08-30 08:19:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg