2 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : recueillement et émotion à Saint-Étienne-du-Rouvray

REPLAY - Une cérémonie d’hommage a rassemblé près de 3.500 personnes jeudi pour honorer la mémoire de Jacques Hamel.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 7h : recueillement et émotion à Saint-Étienne-du-Rouvray Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Julien Sellier
Julien Sellier et La rédaction numérique de RTL

Près de 3.500 personnes ont rendu hommage jeudi soir au père Jacques Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray. Ce prêtre de 86 ans avait été égorgé par deux jihadistes français dans cette commune de Seine-Maritime alors qu’il célébrait une messe. La cérémonie a eu lieu dans un parc de la ville à partir de 18h. Le maire de la commune et l'Archevêque de Rouen ont notamment pris la parole pour saluer la mémoire du prêtre avant ses obsèques religieux à la cathédrale de Rouen le mardi 2 août.

Après cette nouvelle attaque terroriste sur le sol français, le Conseil français du Culte Musulman (CFCM) a demandé à ses fidèles de se rendre à la messe dimanche prochain, pour exprimer le soutien de la communauté musulmane aux catholiques français.

À écouter également dans ce journal

- Le Conseil d'État a rejeté la demande de suspension de la vidéosurveillance de Salah Abdeslam, en expliquant qu’elle ne porterait pas une "atteinte excessive" à la vie privée du seul survivant du commando du 13 novembre.

À lire aussi
Le plan "Grand Froid" a été activé dans la région Île-de-France, lundi 5 février 2018 le journal
Le journal de 12h30 : le froid sibérien contre-attaque

- Après les conclusions de la contre-autopsie d’Adama Traoré, qui ne révélait pas de trace de violence, la famille du jeune homme décédé à 24 ans a demandé une troisième autopsie. Cet habitant de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) était décédé dans un fourgon de gendarmerie la semaine dernière.

- Hillary Clinton a accepté sa nomination du Parti démocrate pour l'élection présidentielle du 8 novembre, une première pour une femme dans l'histoire politique américaine. Lors de son discours d’investiture, la candidate démocrate a attaqué frontalement son futur adversaire Donald Trump.

- En marge des Journées mondiales de la Jeunesse organisées à Cracovie (Pologne), le pape François se rend aujourd’hui à Auschwitz-Birkenau.

- Sur la route, ce vendredi 29 juillet est classé rouge par Bison Futé, pour début du grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens. Ce samedi sera noir dans le sens des départs.

- La reprise est compliquée pour les clubs français en football. Lors du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue Europa, Lille a concédé le nul (1-1) à domicile face aux Azéris de Qäbälä, tandis que Saint-Étienne et l'AEK Athènes ont fait match nul 0-0 à Geoffroy Guichard.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784263862
Le journal de 7h : recueillement et émotion à Saint-Étienne-du-Rouvray
Le journal de 7h : recueillement et émotion à Saint-Étienne-du-Rouvray
REPLAY - Une cérémonie d’hommage a rassemblé près de 3.500 personnes jeudi pour honorer la mémoire de Jacques Hamel.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-7h-recueillement-et-emotion-a-saint-etienne-du-rouvray-7784263862
2016-07-29 07:37:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg