1 min de lecture Olympique de Marseille

Le journal de 22h : un milliardaire américain sulfureux reprend l'OM

REPLAY - Frank McCourt, nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, n'est pas un novice dans le monde du sport, mais a déjà connu un échec cuisant.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 22h : un milliardaire américain sulfureux reprend l'OM Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

À Marseille, rien ne se passe comme ailleurs, décidément, et tout particulièrement lorsqu’il s’agit de l’OM. C'est ainsi Jean-Claude Gaudin, le maire de la ville 5LR) qui a intronisé le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ce lundi 29 août à l’hôtel de Ville. Frank McCourthomme d'affaires américain anciennement propriétaire des Los Angeles Dodgers en base-ball, est le nouvel actionnaire du club après une vente conclue avec Margarita Louis-Dreyfus, elle aussi présente mais qui n'a pas pris la parole pour présenter son successeur.


Durant les 7 saisons à la tête des Dodgers, ses décisions n'ont cessé d'engendrer le mécontentement des fans, comme l'intronisation de sa femme au poste de présidente de la franchise. Raté sur le plan sportif, son règne est devenu aussi célèbre pour sa fin sur fond de scandale et de divorce avec Jamie McCourt, son épouse depuis 30 ans. Malgré des pertes estimées à 600 millions de dollars, Frank McCourt réussira la vente record des Dodgers à hauteur de 2 milliards de dollars.

À écouter aussi dans ce journal

- En l’absence d’une université d’été, le Parti socialiste a lancé une tentative de rassemblement autour de François Hollande à Coulommiers ce lundi 29 août. Manuel Valls a notamment tenté de lancer la campagne du président sortant en s’en prenant avec virulence à un Nicolas Sarkozy qui dicterait l’agenda de la droite.

À lire aussi
Le logo de l'Olympique de Marseille Olympique de Marseille
Un supporter de l'OM sauvé du suicide grâce aux internautes

- À Calais, les routiers et les commerçants ont annoncé un blocage "illimité" de l'A16 jusqu'au démantèlement de la "Jungle" alors que le nombre de migrants est passé de 3.000 à 6.000 en trois semaines.

- L'acteur américain Gene Wilder - interprète de Willy Wonka dans "Charlie et la chocolaterie" - est décédé à l'âge de 83 ans, à Stamford dans le Connecticut, des suites de la maladie d'Alzheimer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Olympique de Marseille Le journal Marseille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784653535
Le journal de 22h : un milliardaire américain sulfureux reprend l'OM
Le journal de 22h : un milliardaire américain sulfureux reprend l'OM
REPLAY - Frank McCourt, nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, n'est pas un novice dans le monde du sport, mais a déjà connu un échec cuisant.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-22h-un-milliardaire-americain-sulfureux-reprend-l-om-7784653535
2016-08-29 23:01:05
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg