2 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : Drôme : le suspect du triple meurtre était un déséquilibré

L'individu avait provoqué des incidents dans un train quelques heures avant le drame et avait été conduit à l'hôpital par la police ferroviaire avant de s'enfuir.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 22h : Drôme : le suspect du triple meurtre était un déséquilibré Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan et La rédaction numérique de RTL

Le triple meurtre dans la Drôme semble avoir été perpétré par un déséquilibré. Un homme de 23 ans est soupçonné d'avoir tué une dame de 80 ans, retrouvée poignardée chez elle ce lundi 26 décembre à Chabeuil. Puis, dans un village voisin, un couple de personnes âgées. L'individu avait provoqué des incidents dans un train quelques heures avant le drame et avait été conduit à l'hôpital par la police ferroviaire avant de s'enfuir. 

Pris en charge dimanche 25 décembre par la police du rail, l'homme avait été "orienté vers l'hôpital psychiatrique" de Valence mais s'est enfui avant d'avoir pu être examiné par un médecin. "Il n'y a pas eu de prise en charge psychiatrique", a insisté le procureur de la République Alex Perrin. Il aurait aussi agressé trois personnes dans le Vaucluse, s'acharnant notamment à coups de pierre sur une femme d'une soixantaine d'années, "très grièvement" touchée et toujours dans un état grave.

À écouter également dans ce journal :

- Le chômage est en baisse pour le troisième mois consécutif. Une baisse de 0,9%, c'est 31.800 demandeurs d'emploi catégorie A en moins au mois de novembre. Un résultat inédit qui confirme la tendance favorable de ces derniers mois. Et c'est même le plus fort recul en trois mois depuis 15 ans. Ainsi, 130.000 chômeurs ont retrouvé une activité depuis le début de l'année. Soit un rythme de 12.000 demandeurs d'emploi en moins par mois. Et ce sont encore les jeunes qui profitent le plus de cette dynamique : -2,3% en novembre. Une baisse de près de 10% depuis janvier.

À lire aussi
Une explosion s'est produite samedi 17 février dans une usine à Dieppe en Seine-Maritime. faits divers
Le journal de 7h : stupéfaction à Dieppe après l’explosion de l’usine Saipol

- À Brest, Thomas Coville a sabré le champagne en arrivant à bon port. Face aux milliers de supporters qui s'étaient réunis pour l’accueillir, le marin breton de 48 ans a été accueilli en héros après avoir pulvérisé le record du tour du monde à la voile et en solitaire en 49 petits jours. Il boucle ainsi cet exploit avec plus de 8 jours d'avance sur le précédent record de Francis Joyon.

- Japon : c'est une visite historique pour le Premier ministre japonais. Sept mois après la visite de Barack Obama à Hiroshima. Shinzo Abe est arrivé ce lundi 26 décembre à Hawaï où il va participer à la commémoration de Pearl Harbor aux côtés du président américain. C'est cet épisode douloureux de l'histoire américaine qui avait précipité l'entrée des États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale : 2.400 soldats américains avaient été tués par l'armée japonaise.

- Depuis l'annonce de son décès dimanche 25 décembre à l'âge de 53 ans, de nombreuses personnalités honorent la mémoire de George Michael sur les réseaux sociaux, notamment. De Michel Polnareff à Madonna, en passant par Elton John, tous sont dévastés et saluent un géant de la chanson. On lui doit notamment Careless Whispers, ou encore Las Christmas, en plus de 35 ans de carrière. Son amie et productrice, Jackie Lombard explique que le chanteur a succombé à une crise cardiaque.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Drôme Meurtres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786460302
Le journal de 22h : Drôme : le suspect du triple meurtre était un déséquilibré
Le journal de 22h : Drôme : le suspect du triple meurtre était un déséquilibré
L'individu avait provoqué des incidents dans un train quelques heures avant le drame et avait été conduit à l'hôpital par la police ferroviaire avant de s'enfuir.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-22h-drome-le-suspect-du-triple-meurtre-etait-un-desequilibre-7786460302
2016-12-26 22:29:00
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg