2 min de lecture Paris

Le journal de 19h : enquête ouverte après la diffusion d'une pub "Sugar Daddy"

REPLAY - Une publicité diffusée près des universités parisiennes incitaient les étudiants à entamer une relation avec des personnes plus âgées et plus riches.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Journal RTL de 19h du 26:/10/2017 : enquête ouverte après la diffusion d'une pub "Sugar Daddy" Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 6
Alexandre de Saint Aignan

Une enquête a été ouverte pour proxénétisme aggravé après la diffusion d'une publicité "Sugar Daddy" devant les universités parisiennes. Une publicité montée sur une remorque et qui avait été aperçue à l'entrée des établissements ces derniers jours. Son message à l'adresse des étudiants : "Sortez avec un "Sugar Daddy" ou une "Sugar Mama"". Comprenez des personnes plus âgées prêtes à payer pour passer du temps avec des jeunes.

Généralement des jeunes femmes. La promesse est assez claire. Le véhicule publicitaire a finalement été saisi cet après-midi par la police et envoyé à la fourrière. S'agit-il vraiment de rencontres consenties, ou bien d'une forme de proxénétisme caché, comme le dénoncent les associations ?

Cette publicité met, en tout cas, en lumière le phénomène de la prostitution étudiante. La mairie de Paris a saisi le procureur de la République pour demander des poursuites contre ce site de rencontres, soupçonné de favoriser la prostitution étudiante.

À lire aussi
Une voiture de police (illustration) faits divers
Paris : deux corps en décomposition retrouvés dans un appartement

À écouter également dans ce journal

- L'annexe du tribunal de Bobigny, où doivent être jugés les étrangers en situation irrégulière au bord des pistes, a été inaugurée dans une ambiance chaotique aujourd'hui à l'aéroport Charles-de-Gaulle. Le projet est fortement contesté depuis 2013. Le défenseur des droits, Jacques Toubon, avait d'ailleurs demandé son report, sans succès.

- À Meylan, en Isère, les autorités craignent une escalade de la violence, après un incendie criminel, qui a pris pour cibles les véhicules personnels de plusieurs gendarmes et de leurs familles.

- Ils sont finalement trois à être candidats à la présidence des RépublicainsLaurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan. La candidature de Daniel Fasquelle a finalement été rejetée / par la Haute Autorité, faute de parrainage suffisants.

- Après avoir retardé deux fois sa prise de parole, le président du parlement catalan, Carles Puigdemont, a finalement déclaré qu'il ne convoquera pas d'élections régionales. Il attend les sanctions promises par le gouvernement espagnol avant de réagir. Madrid a demandé la mise sous tutelle de la Catalogne, pour tenter d'empêcher sa demande d'indépendance.

- Attention si vous comptez prendre l'avion pour les États-Unis dans les prochains mois, l'attente à l'aéroport risque d'être plus longue. À compter d'aujourd'hui, Washington exige des nouvelles mesures de sécurité. Il faudra prévoir au moins une demi-heure supplémentaire.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Île-de-France Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790689814
Le journal de 19h : enquête ouverte après la diffusion d'une pub "Sugar Daddy"
Le journal de 19h : enquête ouverte après la diffusion d'une pub "Sugar Daddy"
REPLAY - Une publicité diffusée près des universités parisiennes incitaient les étudiants à entamer une relation avec des personnes plus âgées et plus riches.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-19h-enquete-ouverte-apres-la-diffusion-d-une-pub-sugar-daddy-7790689814
2017-10-26 19:51:36
http://media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg