2 min de lecture Loi Travail

Le journal de 18h : une forte mobilisation contre la Loi Travail

REPLAY - Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés jeudi 31 mars.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Journal de 18h00 du Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Des dizaines de milliers de salariés et étudiants ont battu le pavé dans toute la France jeudi 31 mars pour réclamer le retrait de la loi travail, jugée trop libérale. Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés. Des heurts ont éclaté en marge des cortèges.

À Paris, certains jeunes cagoulés ont lancé des projectiles sur les forces de l'ordre, de même qu'à Rennes ou Grenoble. À Nantes, des jeunes ont affronté la police qui a fait usage de canons à eau. En tout, une trentaine de personnes ont été interpellées, et trois policiers blessés à Marseille. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll a appelé "tout le monde au calme", estimant qu'il "ne faut pas donner l'occasion à certains de casser ou d'avoir des actes de violence". Deux nouvelles journées de manifestations sont déjà prévues pour les 5 et 9 avril.

À écouter également dans ce journal

- Un policier en garde à vue dans les locaux de l'IGPN après avoir frappé un lycéen qui avait déjà été maîtrisé, une semaine après la diffusion d'une vidéo montrant des faits de violences policières.

À lire aussi
Boutique Pimkie. emploi
Pimkie : "On a un combat pour maintenir les emplois", dit une syndicaliste

- La cour d'appel de Paris a rejeté jeudi la demande de liberté conditionnelle de Patrick Henry, 63 ans et détenu depuis près de 40 ans pour le meurtre d'un enfant en 1977.

La justice belge a donné son feu vert pour le transfert de Salah Abdeslam en France. Il faudra cependant compter une dizaine de jours pour mettre en place le transfèrement du principal suspect des attentats de Paris et Saint-Denis.

- Une opération policière en lien avec Reda Kriket, l'homme inculpé en France pour un projet d'attentat "imminent", a été menée jeudi 31 mars à Courtrai au nord-ouest de la Belgique. Aucune interpellation n'a été effectuée dans cette ville proche de la frontière française alors que des recherches ont été menées dans un petit bois, près d'un hôtel-restaurant abandonné à l'aide de chiens et de détecteurs de métaux.

- Le don d'une paire de chaussures du footballeur Lionel Messi, pour une oeuvre caritative qui vient en aide aux enfants pauvres du Caire, a déclenché une polémique en Égypte

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Le journal Mobilisation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782629227
Le journal de 18h : une forte mobilisation contre la Loi Travail
Le journal de 18h : une forte mobilisation contre la Loi Travail
REPLAY - Cette nouvelle journée de mobilisation nationale a été émaillée de violences, avec une trentaine d'interpellations et des policiers blessés jeudi 31 mars.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-une-forte-mobilisation-contre-la-loi-travail-7782629227
2016-03-31 18:37:10
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg