2 min de lecture Météo

Le journal de 18h - Météo en France : Le Loiret est maintenu en vigilance rouge

REPLAY - Plus que trois départements étaient placés en vigilance aux inondations par Météo France en début d’après-midi mardi 31 mai.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h - Météo en France : Le Loiret est maintenu en vigilance rouge Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Les violents intempéries qui sévissent en France depuis près de 48h continuent de paralyser une partie du pays et de causer de nombreux dégâts : des routes inondées et coupées dans le Nord, une ligne de métro interrompue à Lille ou encore des maisons et hôtels évacués dans l'Yonne. Le département du Loiret a été maintenu en vigilance rouge mardi soir en raison des risques de crue du Loing, et la préfecture du Loiret a annoncé la suspension pour la journée de mercredi des cours de tous les établissements scolaires du département (écoles, collèges et lycées), compte tenu des effets des intempéries.

Les départements voisins du Loir-et-Cher (41) et la Seine-et Marne (77) ont également été placés en alerte orange par Météo France. Entre lundi soir et mardi matin, les pompiers sont intervenus plus de 4.500 fois au niveau national, selon le ministère de l'Intérieur. Pour l'essentiel pour des caves inondées ou des plafonds effondrés. Les seuls pompiers du Loiret totalisent 1.846 interventions depuis le début des intempéries. En revanche, l’alerte a été levée dans le Pas-de-Calais.

À écouter également dans ce journal

- 6 TGV sur 10, 4 Transiliens sur 10 et un TER sur 2 sont prévus à partir de ce soir alors que la CGT a déposé un préavis de grève à la SNCF pour protester contre la révision du temps de travail de cheminots. De son côté, la CFDT a levé son préavis.

À lire aussi
Une femme avec son parapluie emporté par le vent (image d'illustration) société
Météo en France du dimanche 18 février 2018 : un temps plus calme mais froid

- Une jeune veuve espagnole a obtenu le droit de récupérer le sperme, congelé en France, de son mari, en vue d'une insémination post-mortem dans son pays, après une décision exceptionnelle de la justice française mardi 31 mai. Elle était mariée à un Italien mort d'un cancer en juillet 2015 à Paris où le couple résidait alors.

- Le couple d'Emmanuel Macron a été épinglé par le fisc pour avoir sous-estimé son patrimoine pour se trouver en dessous du seuil fatidique de 1,3 million d'euros et na pas payer l'ISF.

- Après sa victoire en match amical face au Cameroun lundi 30 mai, l’Équipe de France s’est envolée pour un dernier stage de préparation en Autriche, 10 jours avant le début de l’Euro 2016.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Le journal Pluie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783459194
Le journal de 18h - Météo en France : Le Loiret est maintenu en vigilance rouge
Le journal de 18h - Météo en France : Le Loiret est maintenu en vigilance rouge
REPLAY - Plus que trois départements étaient placés en vigilance aux inondations par Météo France en début d’après-midi mardi 31 mai.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-meteo-en-france-le-loiret-est-maintenu-en-vigilance-rouge-7783459194
2016-05-31 19:30:22
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg