2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Macron s'engage pour défendre les femmes contre les violences

REPLAY - Faisant de l'égalité femmes-hommes la "grande cause du quinquennat", Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal RTL de 18h00 du 25/11/17 : Macron s'engage pour défendre les femmes contre les violences Crédit Média : Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission

25 novembre. Partout dans le monde aujourd'hui, c'était La Journée pour l'élimination des violences faites aux femmes. À cette occasion, Emmanuel Macron a prononcé un discours très attendu à l'Élysée, surtout depuis que la parole féminine s'est libérée au lendemain de l'affaire Weinstein. 

Dans ce discours empreint de gravité, Emmanuel Macron a appuyé ce qu'il qualifie lui-même de "combat culturel contre le sexisme et les violences faites aux femmes". "Quelque chose ne marche pas dans notre République. La honte que subissent ces femmes doit devenir celle des auteurs de ces violences", a indiqué le chef de l'État. Moment fort de ce discours, cette minute de silence observée à l'Élysée pour les 123 femmes mortes en 2016 sous les coups de leurs conjoints.

Cet après-midi, partout en France, à Paris place de la République, mais aussi dans de nombreuses grandes villes, des femmes se sont réunies pour rendre hommage à toutes celles qui ne sont plus là, femmes battues ou violées.

À lire aussi
Une explosion s'est produite samedi 17 février dans une usine à Dieppe en Seine-Maritime. faits divers
Le journal de 7h : stupéfaction à Dieppe après l’explosion de l’usine Saipol

À écouter également dans ce journal

Tennis - L'équipe de France vire en tête. Elle mène deux victoires à une face à la Belgique en finale de Coupe Davis. Elle se rapproche du saladier d'argent, après la victoire de la paire Gasquet-Herbert, face à Bemelmans et De Loore. Victoire en 4 sets : 6-1, 3-6, 7-6, 6-4. 

Politique - La France insoumise organise sa Convention ce week-end à Clermont-Ferrand. Un rendez-vous important alors que certains sondages parlent d'une perte de vitesse du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, qui lors de son discours a prouvé qu'ils étaient loin de renoncer. 

Politique - Stéphane Le Foll a réuni plus de 300 personnes à La Belleviloise, à Paris. Ce fidèle de François Hollande fait partie des pressentis pour succéder à Pierre Moscovici au poste de Premier secrétaire.

Justice - À Paris, la garde à vue du propriétaire du tigre abattu hier, a été levée. Il devrait être réentendu prochainement. Les enquêteurs veulent comprendre précisément comment un animal de 200 kilos, aussi dangereux, a pu se retrouver dans la nature, à fortiori dans une ville comme Paris.

International - En Égypte, le bilan de l'attentat contre une mosquée dans le Sinaï est passé à 305 morts, dont 27 enfants. Le pays a décrété trois jours de deuil national, alors que le carnage n'a toujours pas été revendiqué. 

Football - Lionel Messi a accepté de prolonger son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2021.

Rugby - Dernière occasion de relever la tête pour le XV de France. Après cinq défaites consécutives lors des derniers tests-matchs, les joueurs de Guy Novès affrontent le Japon ce soir à Nanterre. Un match sur la pelouse synthétique de la U Arena. Coup d'envoi 21 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Emmanuel Macron Droits des femmes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791140220
Le journal de 18h : Macron s'engage pour défendre les femmes contre les violences
Le journal de 18h : Macron s'engage pour défendre les femmes contre les violences
REPLAY - Faisant de l'égalité femmes-hommes la "grande cause du quinquennat", Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-macron-s-engage-pour-defendre-les-femmes-contre-les-violences-7791140220
2017-11-25 19:09:51
http://media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg