2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : le petit Vicente reste introuvable

Mercredi 29 mars, le père a fait irruption en voiture dans le camp où vivent son ex-compagne et ses deux enfants et a enlevé le petit Vicente.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 18h du 30/03/2017 : le petit Vicente reste introuvable Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Vicente est toujours introuvable. L'inquiétude grandi ce jeudi 30 mars concernant le sort du petit Vincente, cet enfant de 5 ans enlevé par son père à Clermont-Ferrand. L'alerte enlèvement a été déclenchée mercredi 29 mars au soir mais toujours aucune trace du petit garçon et de son pèreJason Lopes. L'homme appartient à la communauté des gens du voyage et est un détenu en fuite considéré comme dangereux. Il est séparé de la mère de la mère de ses enfants et le couple se dispute la garde. Mercredi 29 mars en début d'après-midi, il a débarqué à l'improviste dans le camp.

Par le passé, le fugitif avait déjà enlevé l'enfant, qui ne connaît que très peu son père, pendant un mois, selon Dolorès, la mère de Vicente. "Je ne sais pas s'il est capable de lui faire du mal mais il est très violent, il supporte pas les enfants, il supporte pas les pleurs. C'est un malade, un psychopathe. Il fait tout ça pour se venger parce qu'il veut que je reste avec lui", a-t-elle expliqué. 

À écouter également dans ce journal :

- Amiens : il y a désormais une lueur d'espoir pour les salariés de Whirlpool. Le numéro deux mondial de l'électroménager a prévu de fermer son usine picarde l'année prochaine. Près de 300 emplois sont en jeu mais deux repreneurs potentiels se sont manifestés. Leurs noms n'ont pas été dévoilés mais la région confirme que les discussions sont engagées.

À lire aussi
Le candidat Emmanuel Macron au Salon de l'Agriculture, le 1er mars 2017 le journal
Le journal de 7h30 : l'État au chevet des agriculteurs

- PS : le Parti socialiste est-il moribond ? La question revient plus que jamais au lendemain du ralliement de Manuel Valls à Emmanuel Macron. Les partisans de Benoit Hamon ne décolèrent pas et ont eu des mots très durs pour l'ancien Premier ministre, qu'ils accusent de trahison. Manuel Valls s'était engagé à soutenir le vainqueur de la primaire. Après cette promesse non tenue, une militante marseillaise a décidé de porter plainte contre le PS et la Haute autorité des primaires pour abus de confiance.

- Présidentielle : le scrutin est-il sous l'influence de la Russie? Moscou est déjà soupçonné d'avoir œuvré en sous-main pour peser sur le résultat de la présidentielle américaine. Des auditions débutent ce jeudi 30 mars au Sénat, à Washington. Et selon le président de la Commission renseignement, Moscou serait aussi activement impliqué dans l'élection française. 

- Guyane : les négociations démarrent dans une ambiance électrique. Les ministres de l'Intérieur et de l'Outre-Mer veulent des discussions à huis-clos, le collectif guyanais réclame la présence des médias. Pour l'instant, c'est l'impasse. Le mouvement social dure depuis une dizaine de jours maintenant.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Alerte enlèvement Clermont-Ferrand
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787887787
Le journal de 18h : le petit Vicente reste introuvable
Le journal de 18h : le petit Vicente reste introuvable
Mercredi 29 mars, le père a fait irruption en voiture dans le camp où vivent son ex-compagne et ses deux enfants et a enlevé le petit Vicente.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-le-petit-vicente-reste-introuvable-7787887787
2017-03-30 18:31:35
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg