2 min de lecture G7

Le journal de 18h : le G7 se transforme en G6+1

REPLAY - Emmanuel Macron et ses homologues n'ont pas réussi à infléchir la politique climatique du président américain en Sicile le 27 mai.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 18h du 27/05/2017 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Pour la première fois de l’histoire, le rassemblement du G7 s’est achevé sans l’adoption d’un texte commun ce samedi 27 mai. La deuxième journée de réunion a mis en exergue les sujets qui fâchent. Si la lutte contre le terrorisme a rassemblé les points de vue, le réchauffement climatique et le commerce mondial engendrent des divergences. Isolé, Donald Trump est seul contre tous.

Pour résumer l'ambiance, dans les couloirs du G7, ce rendez-vous mondial a été rebaptisé le "G6 + 1" : il y a six pays et Donald Trump. La chancelière allemande Angela Merkel a regretté des "discussions pas satisfaisantes du tout", tandis qu’Emmanuel Macron s’est montré moins défaitiste : "il y a quelques semaines, on pensait qu’aucune discussion ne serait possible".

À écouter également dans ce journal

- Le président philippin Rodrigo Duterte était sous le feu des critiques samedi après avoir fait une blague sur le viol. Lors d'un discours prononcé vendredi dans un camp militaire, visant à soulever l'esprit patriote après l'imposition de la loi martiale dans le sud du pays, Rodrigo Duterte a annoncé que les militaires seraient autorisés à violer jusqu'à trois femmes.

À lire aussi
Emmanuel Macron lors d'un déplacement en Italie, lors du G7 en mai 2017 Emmanuel Macron
VIDÉO - Quand Macron imite Chirac en marge du G7

- L’État islamique revendiqué l’attentat qui a fait 28 morts parmi la communauté copte d’Égypte vendredi 26 mai.

- Une gigantesque panne informatique a paralysé le trafic dans les aéroports de Londres ce samedi.

- Les commerçants de la Baule ont manifesté aujourd’hui contre une décision de l’État qui a accorde 5 kilomètres de plage à Veolia.

- À la veille de la clôture du festival de Cannes, les derniers films ont été projetés ce samedi. Pour les commerçants Cannois, le Festival de Cannes 2017 aura été un très bon cru.

- Le second demi-final du Top 14 oppose actuellement le Racing à Clermont. La veille, le Stade Rochelais s’est incliné face à Toulon.

- De très nombreux angevins se sont déplacés à Paris pour assister à la finale de la Coupe de France face au PSG. Les Parisiens tenteront de devenir le club plus titré de cette compétition en emportant leur 11e Coupe de France.

- Jo-Wilfried Tsonga a remporté le modeste tournoi de Lyon face à Tomáš Berdych. Cette victoire dans un tournoi ATP 250 sur terre battue envoie cependant un bon signal à la veille de Roland-Garros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
G7 Le journal Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788731804
Le journal de 18h : le G7 se transforme en G6+1
Le journal de 18h : le G7 se transforme en G6+1
REPLAY - Emmanuel Macron et ses homologues n'ont pas réussi à infléchir la politique climatique du président américain en Sicile le 27 mai.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-le-g7-se-transforme-en-g6-1-7788731804
2017-05-27 19:08:59
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg