2 min de lecture Histoire de France

Le journal de 18h : l'historien Alain Decaux est décédé à 90 ans

REPLAY - L'académicien Alain Decaux avait œuvré toute sa vie à faire revivre l'histoire de France pour la rendre attractive et passionnante.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h : l'historien Alain Decaux est décédé à 90 ans Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

L'écrivain et académicien Alain Decaux est décédé à l'âge de 90 ans a annoncé sa famille dimanche 27 mars. Décoré de la Légion d'honneur, il était un grand homme de télévision et radio. L'écrivain, biographe est décédé à l'Hôpital Georges-Pompidou à Paris, a annoncé son épouse, Micheline Pelletier-Decaux. À partir des années 1950, ce formidable conteur, auteur d'une soixantaine d'ouvrages, a incarné l'histoire à la radio et à la télévision, où il a créé plusieurs émissions célèbres. Dont la plus connue : Alain Decaux raconte...

Passionné de la francophonie, il est devenu ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la francophonie sous le gouvernement de Michel Rocard en 1988. Durant sa carrière, il a même donné son nom à un prix littéraire de la francophonie en 1999, créé par la fondation de Lille, ville où il est né en 1925. 

À écouter également dans ce journal

- Une centaine de hooligans proches de l'extrême droite ont perturbé l'hommage aux victimes des attentats de Bruxelles qui ont fait au moins 31 morts et plus de 300 blessés mardi 22 mars dans la capitale belge.

À lire aussi
Le tombeau de Napoléon se trouve au Musée des Invalides, à Paris société
Michel Cymes serait curieux d'ouvrir le tombeau de Napoléon Ier

- À Argenteuil, la “tunique Sainte” était présentée dans la basilique Saint-Denis à l’occasion de la messe de Pâques. Plusieurs paroissiens n’ont cependant pas apprécié que la cérémonie soit présidée par le cardinal Barbarin, accusé d'avoir couvert des faits pédophiles dans son diocèse à Lyon.

- En Côte d'Ivoire, deux hommes qui avaient participé à l’attaque dans la station balnéaire de Grand Bassam le 13 mars  ont été arrêté au Mali. Cet attentat a coûté la vie à quatorze civils, dont un ressortissant français, et deux soldats des forces spéciales.

- La ville de Palmyre a été intégralement reprise par l’armée syrienne qui poursuit son offensive contre l’État islamique.

Onze départements de l'Ouest et du Nord de la France sont désormais concernés par la vigilance orange aux vents violents, indique Météo France dans son dernier bulletin du dimanche 27 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire de France Le journal Histoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782573933
Le journal de 18h : l'historien Alain Decaux est décédé à 90 ans
Le journal de 18h : l'historien Alain Decaux est décédé à 90 ans
REPLAY - L'académicien Alain Decaux avait œuvré toute sa vie à faire revivre l'histoire de France pour la rendre attractive et passionnante.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-l-historien-alain-decaux-est-decede-a-90-ans-7782573933
2016-03-27 18:45:53
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg