1 min de lecture Salon de l'agriculture

Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l’Agriculture

REPLAY - Le président de la République a passé près de 10 heures au Parc des expositions de Versailles samedi 25 février.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l'Agriculture Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

François Hollande a inauguré le salon de l'Agriculture ce matin pour la dernière fois de son quinquennat. Il est arrivé tôt ce matin, à 6h45 pour ne repartir que cet après-midi vers 16 heures. Le président de la République a dévoilé une plaque à la mémoire de Xavier Beulin, le président de la FNSEA mort brutalement dimanche dernier. Il a ensuite enchaîné les stands : une petite photo avec Fine, la star du salon, ensuite visite aux éleveurs de chèvres, aux producteurs de lait.

Le chef d’État a été interpellé par des éleveurs de canards, en colère, à cause de la grippe aviaire. Il a également annoncé la prolongation pour trois mois du plan de refinancement des exploitations en difficultés. Mais le Salon, c'est également un grand rendez-vous populaire : plus de 600.000 visiteurs sont attendus cette année.

À écouter également dans ce journal

- Le président de la République a également répondu à Donald Trump sur "Paris qui ne serait plus Paris". "En France, il n'y a pas de circulation d'armes, en France, il n'y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule" a dit François Hollande. 

À lire aussi
Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture, sur le plateau du "Grand Jury" dimanche 25 février 2018 salon de l'agriculture
Salon de l'Agriculture 2018 : Macron "n'a insulté personne", note Travert

Une famille de quatre personnes, les parents et leurs deux enfants de 18 et 21 ans, a disparu depuis maintenant une semaine à Orvault, près de Nantes. Les enquêteurs sont inquiets, car ils ont retrouvé des traces de sang dans le pavillon familial.

- Deux ex internationaux de rugby ont été arrêtés pour trafic de cocaïne, la nuit dernière à Paris : le Néozélandais Ali Williams, aussitôt été mis à pied par son club, le Racing 92, et le joueur de Toulon, l'Australien James O'Connor.

- Sur les routes des vacances, on a compté jusqu'à 180 km de bouchons à la mi-journée, principalement dans les Alpes. Tout est quasiment rentré dans l'ordre à l'heure qu'il est.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salon de l'agriculture Le journal François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7787422972
Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l’Agriculture
Le journal de 18h : François Hollande fait de longs adieux au Salon de l’Agriculture
REPLAY - Le président de la République a passé près de 10 heures au Parc des expositions de Versailles samedi 25 février.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-francois-hollande-fait-de-longs-adieux-au-salon-de-l-agriculture-7787422972
2017-02-25 20:40:39
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg