2 min de lecture Budget

Le journal de 18h : Edouard Philippe épingle le dérapage budgétaire de 8 milliards d'euros.

REPLAY - Le chef du gouvernement a dénoncé un dérapage budgétaire inacceptable sous la fin du quinquennat Hollande.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le Journal RTL de 18h du 29/06/2017 : Edouard Philippe épingle le dérapage budgétaire de 8 milliards d'euros. Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet et La rédaction numérique de RTL

Édouard Philippe a réagi à la parution de l'audit sur la Cour des comptes ce jeudi 29 juin qui annonce un dérapage du déficit public à 3,2% du Produit intérieur brut, un chiffre loin des objectifs fixés par François Hollande. Commandé par le Premier ministre à la haute juridiction financière afin de disposer d'une publication "transparente" avant l'élaboration du premier budget du quinquennat Macron, ce rapport évalue le risque de dérapage budgétaire "à politique inchangée". 

Face à ces résultats, le Premier ministre s'est montré particulièrement critique alors qu'il évoque un "dérapage budgétaire inacceptable de 8 milliards d'euros". Face à cela, Édouard Philippe a assuré que des mesures seront prises afin de réduire le déficit public de la France. "Nous nous engageons à contenir le déficit à 3% dès cette année : nous ne le ferons pas en augmentant les impôts, nous le ferons par des mesures d'économies", a-t-il prévenu.

À écouter aussi dans ce journal

- Le conducteur d’un train Paris-Clermont a oublié de marquer l'arrêt de Nevers mercredi 28 juin, en raison de son état d’ébriété avancé. Le cheminot contrôlé à 3,34 g d'alcool par litre de sang va être poursuivi pour "mise en danger de la vie d'autrui".

À lire aussi
L'entrée de la Cour des comptes, à Paris le 11 février 2014 Budget
Déficits : la Cour des comptes adresse un carton jaune au Budget de Macron

- Emmanuel Macron a dévoilé son portrait officiel, pris par sa photographe officielle Soazig de La Moissonnière, sur son compte Twitter jeudi 29 juin.

- Deux députés UDI, Jean-Christophe Lagarde et Philippe Vigier, avaient déjà prévenu hier qu'ils ne se rendraient pas à Versailles pour écouter le chef de l'Etat.  Aujourd'hui, c'est tout le groupe parlementaire La France Insoumise qui a décidé de sécher le Congrès le 3 juillet prochain.

- Murielle Bolle pourrait être mise en examen pour complicité d'assassinat dans l’affaire Grégory. 32 ans après les faits, un nouveau témoignage confirme qu'elle aurait subi des pressions à l'époque pour retirer un témoignage accablant pour son beau-frère Bernard Laroche.

- Selon la nouvelle enquête annuelle de la mutuelle étudiante SMEREP, 60% des 14-22 ans ont des difficultés financières, et c'est même à longueur d'année pour 20% d'entre eux. La santé est un des premiers budgets à faire les frais de cette précarité croissante puisque 9 étudiants sur 10 ne consultent pas régulièrement un médecin.

- Accusé d’attouchements sexuels, Georges Pell, cardinal australien de 76 ans et numéro 3 du Vatican, va être entendu le mois prochain devant un tribunal à Melbourne. Il s'est donc mis en congé pour rentrer dans son pays et pouvoir se défendre d’accusations qu’il rejette catégoriquement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Budget Le journal Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789159571
Le journal de 18h : Edouard Philippe épingle le dérapage budgétaire de 8 milliards d'euros.
Le journal de 18h : Edouard Philippe épingle le dérapage budgétaire de 8 milliards d'euros.
REPLAY - Le chef du gouvernement a dénoncé un dérapage budgétaire inacceptable sous la fin du quinquennat Hollande.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-edouard-philippe-epingle-le-derapage-budgetaire-de-8-milliards-d-euros-7789159571
2017-06-29 18:49:10
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg