2 min de lecture Le journal

Le journal de 18h : Dupont-Aignan s'allie à Le Pen, les Yerrois en colère

REPLAY - Les habitants de la ville dont Nicolas Dupont-Aignan est maire ont appelé à la démission de l'ancien candidat à l'élection présidentielle.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger LE JOURNAL DE 17H du 29/04/2017 : Dupont-Aignan s'allie à Le Pen, les Yerrois en colère Crédit Image : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP | Crédit Média : Alice Moreno, Philippe Robuchon | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno

Ils l'ont annoncé le 29 avril au matin : Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen s'allient. En cas de victoire de la candidate du Front national, Nicolas Dupont-Aignan sera nommé Premier ministre. Si le ralliement de Nicolas Dupont-Aignan a soulevé une vague de critiques parmi la classe politique, notamment Alain Juppé et François Bayrou, les habitants de Yerres ont eux aussi tenu à faire entendre leur mécontentement. Plus de 200 résidents de cette ville de l'Essonne, dont le président de Debout la France est maire depuis 21 ans, se sont rassemblés devant la mairie de la commune le 29 avril au matin pour demander sa démission

Julien, l'organisateur, pensait d'abord "venir avec quelques amis et lancer un appel sur Facebook", mais n'imaginait pas "une telle ampleur". Certains manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "Dupont La Haine" et scandaient "Dupont, facho, les Yerrois sont dans la rue." Un habitant de Yerres depuis sept ans, qui affirme s'être "levé avec des nausées", laisse éclater sa colère : "C'est toucher aux valeurs profondes de la République. C'est un maire qui est très proche de sa commune, il est très présent, donc c'est d'autant plus choquant. Qu'il démissionne." Un nouveau rassemblement est prévu dimanche 30 avril, à 15 heures, devant la mairie de Yerres.

À écouter également dans ce journal

Emmanuel Macron a passé la matinée dans la Vienne, d'abord sur un marché de Poitiers puis dans une exploitation agricole près de Niort. Il a surtout cherché à séduire le monde rural.

À lire aussi
Philippe Martinez lors d'une manifestation des agents SNCF en janvier 2015 le journal
Le journal de 7h30 : SNCF, le spectre d'un blocage de grande ampleur

- Les 27 pays de l'Union européenne sont réunis à Bruxelles où un Conseil européen se tient depuis ce matin. François Hollande a appelé une nouvelle fois ceux qui ne veulent pas de Marine Le Pen à prendre le bulletin Macron, et il a accusé le tandem Le Pen/Dupont-Aignan de cacher la vérité aux Français. 

- C'est une messe particulièrement festive et optimiste qu'a célébrée le Pape François ce matin en Égypte. Trois semaines après le double attentat contre des coptes à Alexandrie et Tanta, le Saint-Père a évidemment eu des paroles de réconfort pour les victimes du terrorisme islamiste mais il a surtout voulu adresser un message d'espoir à tous les chrétiens du Proche-Orient.

- À une semaine du second tour, le cannabis s'invite dans le débat présidentiel. Plusieurs centaines de personnes ont défilé aujourd'hui à Paris, des partisans de la dépénalisation qui voulaient alerter le futur chef de l'État sur la nécessité de s'emparer du sujet au lendemain du scrutin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Nicolas Dupont-Aignan Marine Le Pen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788341262
Le journal de 18h : Dupont-Aignan s'allie à Le Pen, les Yerrois en colère
Le journal de 18h : Dupont-Aignan s'allie à Le Pen, les Yerrois en colère
REPLAY - Les habitants de la ville dont Nicolas Dupont-Aignan est maire ont appelé à la démission de l'ancien candidat à l'élection présidentielle.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-18h-dupont-aignan-s-allie-a-le-pen-les-yerrois-en-colere-7788341262
2017-04-29 18:59:09
http://media.rtl.fr/cache/8_vIjNSA8kJ5b3RzXzzkLA/330v220-2/online/image/2017/0429/7788339543_nicolas-dupont-aignan-et-marine-le-pen-ont-detaille-leur-accord-de-gouvernement-devoile-vendredi-28-avril.jpg