2 min de lecture Saint-Étienne-du-Rouvray

Le journal de 12h30 : une journée pour la fraternité

REPLAY - Les musulmans sont invités à assister à une messe par solidarité avec les catholiques, à Rouen près de 1.500 personnes étaient présentes pour la célébration dans la cathédrale.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 : une journée pour la fraternité Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Céline Landreau
Céline Landreau et La rédaction numérique de RTL

La fraternité et l'unité et à la une ce dimanche 31 juillet, la cathédrale de Rouen était pleine de fidèles ce dimanche 31 juillet pour la messe. Près de 1.500 catholiques et musulmans se sont assis sur les mêmes bancs pour rendre hommage au père Jacques Hamel assassiné il y a cinq jours en pleine messe à Saint-Etienne-du-Rouvray. L’archevêque de Rouen, Monseigneur Dominique Lebrun a salué les musulmans qui ont ainsi manifesté le refus "des morts et des violences au nom de Dieu."

Ce dimanche, toute la communauté musulmane était conviée à rejoindre les catholiques pour assister à la messe dans une église près de chez eux, une première. Une fraternité défendue par le Conseil Français du Culte musulman et les autorités catholiques même si le message a parfois du mal à se faire passer. À Nice, par exemple, les tensions sont toujours très vives après l'attentat du 14-juillet et le racisme est parfois virulent.

À écouter également dans ce journal

- Les prochaines JMJ auront lieu à Panama dans trois ans en 2019. Conformément à la tradition, c'est le pape François qui a annoncé la nouvelle à la fin de la messe de clôture des JMJ à Cracovie en Pologne, deux millions et demi de fidèles étaient rassemblés pour écouter François.

À lire aussi
L'église de Sain-Étienne-du-Rouvray après l'assassinat terroriste du père Hamel, survenu le 26 juillet 2016 attentats
Saint-Étienne-du-Rouvray : l'un des tueurs était connu de trois services de renseignement

- Aux États-Unis, une fusillade a fait un mort ce dimanche matin dans le centre-ville d'Austin au Texasainsi que plusieurs blessés.

- Des milliers de partisans du président turc Erdogan vont manifester cet après-midi à Cologne en Allemagne, deux semaines après la tentative de putsch ratée ; un million et demi de Turcs résident en Allemagne.

- Le prélèvement des impôts à la source devrait entrer en vigueur le 1er janvier 2018. La confidentialité, c'est l'inquiétude majeure pour beaucoup de contribuables. Les syndicats, eux, redoutent une usine à gaz.

- Certains ont attendus ce dimanche pour partir en vacances, la journée est orange pour Bison Futé dans le sens des départs, ça coince d'ailleurs sur l'A7 en direction du sud, du côté des retours c'est vert. 

- Se connecter au Wifi, souvent l'un des premiers gestes quand on arrive en vacances pourtant il peut y avoir des failles de sécurité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Saint-Étienne-du-Rouvray Église Catholiques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7784288044
Le journal de 12h30 : une journée pour la fraternité
Le journal de 12h30 : une journée pour la fraternité
REPLAY - Les musulmans sont invités à assister à une messe par solidarité avec les catholiques, à Rouen près de 1.500 personnes étaient présentes pour la célébration dans la cathédrale.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-une-journee-pour-la-fraternite-7784288044
2016-07-31 14:31:36
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg