2 min de lecture Loi Travail

Le journal de 12h30 : un week-end décisif pour la loi Travail

REPLAY - François Hollande refuse de retirer sa réforme alors que l'intersyndicale opposée à la loi Travail appelle à amplifier le mouvement.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 : un week-end décisif pour la loi Travail Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

La tension ne baisse pas dans le bras de fer entre le gouvernement et les opposants à la loi Travail. Après une huitième journée d'action nationale, l'intersyndicale opposée à la loi El Khomri appelle à amplifier la mobilisation. Du côté de l'Exécutif, Manuel Valls se déclare ouvert à des améliorations, mais refuse de toucher à la philosophie de la loi quand les syndicats FO et CGT réclament son retrait. En marge de son déplacement au Japon pour le sommet du G7, François Hollande a adressé un message de fermeté : "Si le dialogue est toujours possible, il n'est jamais fondé sur un ultimatum". "Je tiendrai bon parce que je pense que c'est une bonne réforme et nous devons aller jusqu'à son adoption", a ajouté le président de la République avec fermeté.

Sur le terrain, le barrage dressé autour de la raffinerie de Donges (Loire-Atlantique) a été évacué dans le calme par les forces de l'ordre dans la matinée. Au Havre, une assemblée générale est en cours pour déterminer la suite de l'action syndicale. L'approvisionnement des aéroports parisiens et de plusieurs raffineries est toujours suspendu pour le moment.

À écouter également dans ce journal

- Dans un contexte social particulièrement tendu, le procès des salariés d'Air France accusés d'avoir agressé un cadre de la direction au tribunal de Bobigny a été reporté au mois de septembre prochain.

À lire aussi
Boutique Pimkie. emploi
Pimkie : "On a un combat pour maintenir les emplois", dit une syndicaliste

- Barack Obama est devenu le premier président américain à se déplacer à Hiroshima pour rendre hommage aux civils tués par la première bombe atomique américaine il y a 71 ans, le 6 août 1945.

- Un militaire du 8e RPIMA de Castres (Tarn) a été agressé au cutter par deux individus et accusé d'être responsable des "bombardements en Syrie". Les deux agresseurs sont toujours activement recherchés.

José Mourinho a officiellement été engagé pour trois saisons comme entraîneur de Manchester United.

- Trois Français vont disputer leur qualification pour les 8e de finale à Roland Garros : Richard Gasquet rencontre l'Australien Nick Kyrgios, Jérémy Chardy affronte Stanislas Wawrinka et Gilles Simon sera confronté à Viktor Troicki.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Loi Travail Le journal Manifestations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783406443
Le journal de 12h30 : un week-end décisif pour la loi Travail
Le journal de 12h30 : un week-end décisif pour la loi Travail
REPLAY - François Hollande refuse de retirer sa réforme alors que l'intersyndicale opposée à la loi Travail appelle à amplifier le mouvement.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-un-week-end-decisif-pour-la-loi-travail-7783406443
2016-05-27 14:27:34
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg