1 min de lecture Code du travail

Le journal de 12h30 : le gouvernement lève le voile sur sa réforme du Code du travail

REPLAY - Édouard Philippe et Muriel Pénicaud ont détaillé les cinq ordonnances pour réformer le Code du travail.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 du 31.08.17 : le gouvernement lève le voile sur sa réforme du Code du travail Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Christelle Rebière
Christelle Rebière et La rédaction numérique de RTL

Après une dernière réunion multilatérale avec les partenaires sociaux, Édouard Philippe et Muriel Pénicaud. Parmi les premières mesures dévoilées, on sait désormais que les indemnités globales de licenciement vont être augmentées d’un quart de mois de salaire par années d’ancienneté. Les indemnités prud'homales seront plafonnées à 3 mois pour deux ans et 20 mois de salaires pour employés ayant 30 ans d’ancienneté.

Les ordonnances sur le Code du travail prévoient également que les TPE de moins de 20 salariés puissent négocier avec un employé non élu et non mandaté par un syndicat. Dans les entreprises de 20 à 50 salariés, la négociation sera possible avec un élu du personnel non mandaté. Par ailleurs, les primes figurent parmi les nouveaux champs de négociation ouverts dans l'entreprise, quelle que soit la taille de l'entreprise, selon la même source.

À écouter également dans ce journal

- En défendant le principe d’une hausse de la CSG, Emmanuel Macron a lancé une phrase polémique dans Le Point en lâchant que "les pauvres d'aujourd'hui sont souvent moins les retraités que les jeunes".

À lire aussi
Emmanuel Macron signe les ordonnances de réforme du Code du travail. Code du travail
Code du travail : les 117 mesures de réforme désormais applicables

- Le groupe La Redoute devrait être revendu aux Galeries Lafayette pour un montant qui n’a pas été renouvelé pour le moment.

- La ministre de la Santé Agnès Buzin a quant à elle annoncé un tiers payant généralisable à partir de l’année prochaine, il ne sera pas donc pas obligatoire.

- Un homme placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Maëlys. Il se trouvait près des lieux du mariage dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la disparition de la petite Maëlys, âgée de 9 ans.

- L’équipe de France s’apprête à disputer un match déterminant face aux Pays-Bas ce soir dans le cadre de la campagne de qualification au Mondial 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Code du travail Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789907715
Le journal de 12h30 : le gouvernement lève le voile sur sa réforme du Code du travail
Le journal de 12h30 : le gouvernement lève le voile sur sa réforme du Code du travail
REPLAY - Édouard Philippe et Muriel Pénicaud ont détaillé les cinq ordonnances pour réformer le Code du travail.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-le-gouvernement-leve-le-voile-sur-sa-reforme-du-code-du-travail-7789907715
2017-08-31 14:37:43
http://media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg