2 min de lecture Essence

Le journal de 12h30 : la pénurie d’essence se résorbe selon le gouvernement

REPLAY - Manuel Valls a reçu les acteurs du secteur pétroliers et les transporteurs en fin de matinée, samedi 28 mai, à Matignon.

Philippe Robuchon RTL Midi Week end Philippe Robuchon
>
Télécharger Journal de 12h30 du 28 05 2016 Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Aurenche
Sophie Aurenche
et La rédaction numérique de RTL

Ça va mieux ! Après le président de la République, c'est le secrétaire d'État aux Transports qui tente de rassurer les Français. On parle pas de crise économique mais de la pénurie d'essence engendré le blocus des dépôts d'hydrocarbures et des raffineries. Manuel Valls a reçu les représentants des pétroliers et transporteurs en compagnie de plusieurs ministres samedi 28 mai en fin de matinée. "La situation ce matin est une situation qui s'améliore, une situation dans laquelle dans certaines régions nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs", a assuré Alain Vidalies sur le perron de Matignon. 

"La situation ce matin est une situation qui s'améliore, une situation dans laquelle dans certaines régions nous sommes presque revenus à la normale et dans d'autres, nous restons très attentifs", a ajouté Alain Vidalies. L'objectif de la réunion était de "faire le point sur la situation de l'approvisionnement en carburants, les actions entreprises et celles planifiées". Tous les dépôts pétroliers bloqués par des opposants du projet de loi Travail ont été libérés, à l'exception d'un seul, Gargenville dans les Yvelines, a indiqué le secrétariat d'Etat aux Transports. En revanche, six des huit raffineries du pays étaient toujours à l'arrêt ou au ralenti.

À écouter également dans ce journal

- Une double enquête de l'IGPN et du parquet de Paris a été ouverte après la diffusion de deux vidéos sur la blessure d'un manifestant par une grenade de désencerclement lors de la manifestation du 26 ami à Paris. Le jeune homme de 28 ans est toujours dans un état critique.

À lire aussi
Une personne fait son plein de diesel à la pompe Les auditeurs ont la parole
Marché automobile : la part du diesel sous les 50% en 2017, une première depuis 2000

- Marion Maréchal-Le Pen a quitté avec fracas les "Journées de Béziers" organisés par Robert Ménard pour rassembler et faire dialoguer les sensibilités politiques de droite ne se reconnaissant ni dans le Front national, ni dans Les Républicains. La députée du Vaucluse reproche au maire de Béziers, pourtant élu sous l'étiquette Rassemblement Bleu Marine d'avoir annoncé son intention de ne pas soutenir la présidente du Front nationale en 2017.

- Alors que les soutiens du mouvement "En Marche" d'Emmanuel Macron ont entamé leur campagne de porte-à-porte pour prendre le pouls de la France, le ministre de l'Économie est au cœur d'une nouvelle polémique après avoir déclaré "la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler" à un militant CGT qui l'interpellait.

- La Française Pauline Parmentier a été éliminée de Roland Garros par Timea Bacsinszky, demi-finaliste de la précédente édition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Essence Le journal Carburant
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783417297
Le journal de 12h30 : la pénurie d’essence se résorbe selon le gouvernement
Le journal de 12h30 : la pénurie d’essence se résorbe selon le gouvernement
REPLAY - Manuel Valls a reçu les acteurs du secteur pétroliers et les transporteurs en fin de matinée, samedi 28 mai, à Matignon.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-la-penurie-d-essence-se-resorbe-selon-le-gouvernement-7783417297
2016-05-28 14:07:57
http://media.rtl.fr/cache/7TBoC0X_jQEmb1TWTwKC_Q/330v220-2/online/image/2014/0610/7772519798_l-info-sur-rtl.jpg