1 min de lecture Le journal

Le journal de 12h30 : au bord de la Seine, les habitants ont les pieds dans l'eau

À Poissy dans les Yvelines, la vie des habitants se complique avec la crue de la Seine, dont le niveau le plus élevé est attendu dimanche soir.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h30 : au bord de la Seine, les habitants ont les pieds dans l'eau Crédit Image : Camille Kaelblen / RTLnet | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno
et La rédaction numérique de RTL

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont les pieds dans l'eau ce samedi 27 janvier en raison des inondations et du niveau très élevé de la SeineÀ Paris, le pic est prévu autour de 5,90m dimanche soir au plus tôt. Ce sera moins qu'il y a un an et demi, quand la Seine était montée jusqu'à 6,20m. Mais les quais sont toujours fermés pour plusieurs jours, tout comme les sept gares parisiennes du RER C.

La situation s'améliore en amont, dans l'Aube, dans l'Yonne et en Côte d'Or. Dans les Yvelines, l'île des Migneaux, à Poissy, est aussi sous les eaux. Un endroit magique habituellement pour les 300 habitants. Mais en ce moment, rien n'est simple, tout est inondé. Le facteur ne peut plus passer. Résultat : les habitants doivent se rendre comme ils peuvent dans une boîte postale improvisée.

À écouter également dans ce journal

À Marseille, un homme est mort dans une bagarre devant une discothèque. La victime, un homme âgé de 27 ans, a été tuée par un policier qui n'était pas en service.

À lire aussi
Une explosion s'est produite samedi 17 février dans une usine à Dieppe en Seine-Maritime. faits divers
Le journal de 7h : stupéfaction à Dieppe après l’explosion de l’usine Saipol

- À Saint-Aignan, les opposants à l'aménagement de l'aéroport de Nantes sont remontés. Les pistes vont arriver quasiment dans les jardins de plusieurs maisons. Les habitants manifestaient ce matin. Un comité d'accueil attend la ministre des Transports, Élisabeth Borne.

- Après 12 jours de conflits dans les prisons, le principal syndicat de surveillants, UFAP-UNSA, a signé l'accord proposé par la ministre de la Justice, avec 1.100 postes supplémentaires créés, 30 millions d'euros prévus pour des indemnités et la sécurité des agents renforcée.

- À l'Open d'Australie, Caroline Wozniacki a remporté la finale dames ce samedi. La Danoise de 27 ans s'est imposée en trois sets (7-6, 3-6, 6-4) face à la Roumaine Simona Halep. C'est le premier titre de sa carrière en Grand Chelem.

L'équipe de l'émission vous recommande
Lire la suite
Le journal Crue Inondations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792006431
Le journal de 12h30 : au bord de la Seine, les habitants ont les pieds dans l'eau
Le journal de 12h30 : au bord de la Seine, les habitants ont les pieds dans l'eau
À Poissy dans les Yvelines, la vie des habitants se complique avec la crue de la Seine, dont le niveau le plus élevé est attendu dimanche soir.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h30-au-bord-de-la-seine-les-habitants-ont-les-pieds-dans-l-eau-7792006431
2018-01-27 12:56:00
http://media.rtl.fr/cache/t3Ux0BJYgdth6WZU3Lkkuw/330v220-2/online/image/2018/0124/7791968851_la-seine-en-crue-le-24-janvier-2018.jpg