2 min de lecture Notre-Dame-des-Landes

Le journal de 12h - NDDL : Édouard Philippe confirme une décision à la fin du mois

REPLAY - Le premier ministre Édouard Philippe s'est rendu sur le site de l'aéroport, à Nantes et à Notre-Dame-des-Landes ce samedi 13 janvier.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Télécharger Le journal de 12h : Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes Crédit Image : AFP / Ludovic Marin | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon et La rédaction numérique de RTL

Après une semaine de concertation à Matignon, le premier ministre Édouard Philippe a rendu une visite surprise à Notre-Dame-des-Landes, très tôt ce samedi 13 janvier. Il s'est ensuite rendu à Nantes, puis sur le site de l'actuel aéroport à Saint-Aignan-Grandlieu. Quelques jours avant de rendre la décision sur l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, Édouard Philippe assure avoir effectué une centaine de consultations avec des élus, maires ou citoyens.
"J'ai eu l'occasion de dire que nous annoncerions une décision avant la fin du mois de janvier. Je reste sur ce calendrier. C'est une décision difficile à prendre, il est bien naturel que sur un dossier aussi ancien, nous essayons de prendre en compte l'ensemble des arguments et l'ensemble des éléments techniques. Mais croyez moi quand la décision sera rendue publique, j'aurais l'occasion de vous dire sur quels éléments elle se fonde" a déclaré le Premier ministre en ne laissant toujours, aucun indice sur la décision finale. 

À écouter également dans ce journal :

- L'Afrique exige des excuses à Donald Trump après les propos du président américain sur les "pays de merde".

- Zoo de Beauval : le bébé panda a été présenté au public pour la première fois

À lire aussi
Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD donne lieu à des affrontements avec les forces de l'ordre (illustration) Loire-Atlantique
Notre-Dame-des-Landes : l'évacuation de la ZAD coûte 300.000 euros par jour

Eurovision : il est désormais possible de voter pour le candidat ou la candidate qui représentera la France. 

- Lyon : de gros moyens policiers ont été mis en place à la gare de la Part-Dieu à la demande de la SNCF ce samedi matin. 

Vendin-le-Vieil  : les syndicats de la prison ont claqué la porte à l'issue d'une réunion avec la chancellerie. Ils réclament le départ immédiat de l'actuel directeur de l'établissement.

Euro 2018 de handball : la France a vaincu la Norvège (32-31) vendredi 12 janvier en Croatie.

Football : la 20e journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi 13 janvier.

Rugby : La Rochelle affronte l'Ulster et vise la qualification en coupe d'Europe, samedi 13 janvier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Notre-Dame-des-Landes Le journal Édouard Philippe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791815986
Le journal de 12h - NDDL : Édouard Philippe confirme une décision à la fin du mois
Le journal de 12h - NDDL : Édouard Philippe confirme une décision à la fin du mois
REPLAY - Le premier ministre Édouard Philippe s'est rendu sur le site de l'aéroport, à Nantes et à Notre-Dame-des-Landes ce samedi 13 janvier.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-journal-de-12h-edouard-philippe-en-visite-surprise-a-notre-dame-des-landes-7791815986
2018-01-13 14:19:10
https://cdn-media.rtl.fr/cache/GVLUKiYOLk9xfb53f5i3Xw/330v220-2/online/image/2017/1115/7790970849_le-premier-ministre-edouard-philippe-le-2-novembre-2017-a-paris.jpg