1 min de lecture Humour

Laurent Gerra imitant Laurent Delahousse : "Un jour, un crétin"

Au menu de ce jeudi 30 novembre : Laurent Delahousse, François Bayrou, Michel Chevalet, Alain Souchon et Jean-Pierre Pernaut.

Laurent Gerra Laurent Gerra Laurent Gerra
>
Laurent Gerra imitant Laurent Delahousse : "Un jour, un crétin" Crédit Image : Romain Boé | Crédit Média : RTLNet | Date : La page de l'émission
Laurent Gerra
Laurent Gerra et Jade

L'émission Un jour, un destin est un succès sur France 2. Laurent Delahousse a enregistré un nouveau numéro consacré à François Bayrou. Nous nous sommes procuré en exclusivité un extrait du magazine. "Nous sommes le 25 mai 1971 à Bordères, petite commune des Pyrénées-Atlantiques. Il est 11 heures. Un jeune homme sort du salon de coiffure 'Chez Jo le coupe-nouilles', où il a demandé à être bien dégagé derrière les oreilles. Quelques minutes avant, Kiki, le caniche de madame Merlu, la boulangère, s'est soulagé sur le trottoir de la rue Jean-Jaurès. Le jeune homme, insouciant et confiant, marche vers son destin. Ce jeune homme, c'est François Bayrou, le héros de Un jour, un crétin", raconte le journaliste, imité par Laurent Gerra.

"Je marchais, songeant à mon ascension politique qui ne pouvait être que fulgurante. Soudain une terrible bourrasque de vent s'est engouffrée dans la rue Jean-Jaurès. Mes grandes oreilles, bien dégagées par Jo le coupe-nouilles, ont fait prises d'air. Moi, qui fêtais le jour-même mes 20 ans, je me suis exclamé : 'Mes chers parents, je pars, je vous aime mais je pars, comprenez bien, je vole, je vole'", narre le maire de Pau, lui aussi imité par l'humoriste.

"Mais ce n'est pas à l'Élysée que va atterrir François Bayrou", confie Laurent Delahousse. "La bourrasque a cessé, mes grandes oreilles ne m'ont plus soutenu dans les airs, et j'ai atterri sur la crotte de Kiki le caniche. Et pas du pied gauche", raconte le centriste.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791208444
Laurent Gerra imitant Laurent Delahousse : "Un jour, un crétin"
Laurent Gerra imitant Laurent Delahousse : "Un jour, un crétin"
Au menu de ce jeudi 30 novembre : Laurent Delahousse, François Bayrou, Michel Chevalet, Alain Souchon et Jean-Pierre Pernaut.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/laurent-gerra-imitant-laurent-delahousse-un-jour-un-cretin-7791208444
2017-11-30 10:05:00
http://media.rtl.fr/cache/iMO6C9m_tdvKIj9gWDVMvQ/330v220-2/online/image/2015/0921/7779799061_laurent-gerra.jpg