2 min de lecture Emploi

"La digitalisation est la compétitivité de demain pour la France", estime le président de Cisco France

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de Cisco France constate que la France est en train de changer. Il encourage la "transition digitale".

Yves Calvi 6 minutes pour trancher Yves Calvi
>
Télécharger "La digitalisation est la compétitivité de demain pour la France", estime le président de Cisco France Crédit Image : Denis ALLARD-POOL/SIPA | Crédit Média : Yves Calvi | Durée : | Date : La page de l'émission
Yves Calvi
Yves Calvi et Ana Boyrie

La France a reçu une bonne nouvelle. Mardi 26 avril, les chiffres du chômage au mois de mars sont tombés. Un bilan spectaculaire, puisqu'il a baissé de 1,7%. Une baisse inédite depuis 16 ans. Après les réjouissances, les questionnements. Nombreux sont ceux qui débattent et tentent de répondre à cette fameuse question : la France va-t-elle mieux ? Robert Vassoyan, président de Cisco France, l'un des leaders mondiaux des réseaux Internet, ne saurait avec certitude répondre à cette interrogation. Néanmoins, "on n’a pas attendu des indicateurs positifs pour commencer à investir massivement en France", affirme-t-il. Ce dernier explique son investissement en raison "d'une véritable inflexion dans le pays".

Selon le Président, "le pays est en train de changer", mais il insiste sur le fait "qu'il doit changer". L'Hexagone n'a plus le choix, il est nécessaire qu'il s'adapte. Robert Vassoyan parle bien évidemment de cette fameuse "transition digitale". "Nous pensons qu’il y a une révolution en cours et nous regardons si les pays sont prêts pour cette digitalisation", indique-t-il. De ce point de vue là, le président assure "qu'il se passe quelque chose en France". Notamment en soulignant que le pays "est en train de devenir le premier pays en terme de nombre de start-up en Europe". Il ajoute que trois années de suite, la France "envoie la première délégation derrière les États-Unis au Consumer Electronics Show, le principal salon du numérique dans le monde".

Il y a un terreau, c’est notre responsabilité de l'accompagner

Robert Vassoyan, président de Cisco France
Partager la citation

Robert Vassoyan concède qu’il y a des difficultés en France mais "c’est la tendance que l’on regarde". Il rappelle que le pays n'est pas dénué de jeunes "talents exceptionnels", grâce à "des formations de très grande qualité". "Il y a un terreau, c’est notre responsabilité de l'accompagner", ajoute-t-il. Le chef de Cisco de France informe qu'un des plans les plus importants est en train d'être déployé : "devenir l'acteur majeur de numérisation du pays". Selon lui, "la digitalisation est la compétitivité de demain pour la France".

À lire aussi
Un homme sur le stand de Pôle emploi au Salon pour l'emploi à Lille en mai 2015 emploi
Lille : Pôle emploi propose un poste de "chargé de l'éloignement des étrangers"

À travers ses propos, Robert Vassoyan semble décrire une France à deux vitesses : une qui est montée dans le train de la numérisation et une autre qui se désindustrialise, qui voit certains de ses engagements passés partis en fumée. "L’enjeu et la responsabilité, c’est que ces deux France se rejoignent, estime-t-il. La rencontre de ces deux mondes peut être bénéfique". Le président reconnaît qu'il y a des challenges dans le pays mais ce dernier possède des atouts, comme on n'en a jamais vu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Économie Chômage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783003861
"La digitalisation est la compétitivité de demain pour la France", estime le président de Cisco France
"La digitalisation est la compétitivité de demain pour la France", estime le président de Cisco France
REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de Cisco France constate que la France est en train de changer. Il encourage la "transition digitale".
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-digitalisation-est-la-competitivite-de-demain-pour-la-france-estime-le-president-de-cisco-france-7783003861
2016-04-27 08:30:00
http://media.rtl.fr/cache/y8M2Qq9s7E0_YMPzZZzFqw/330v220-2/online/image/2016/0427/7783005693_robert-vassoyan-president-de-cisco-france-serre-la-main-a-francois-hollande-sur-le-campus-de-polytechnique.jpg