1 min de lecture Crime

La banalité du mal

REPLAY - Le psychiatre Daniel Zagury nous parle de son dernier livre, "La barbarie des hommes ordinaires" aux éditions de L'Observatoire.

Jacques Pradel L'heure du crime Jacques Pradel
>
Télécharger La banalité du mal Crédit Image : ALAIN JULIEN / AFP | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel

L'édito de Jacques Pradel

Pourquoi les actes les plus barbares sont-ils si souvent commis par les hommes les plus ordinaires ? Un mari assassine brutalement la femme qu'il disait aimer ; une mère tue son enfant à la naissance ; un homme respectable participe à un génocide ; un petit délinquant prépare une tuerie. Cela suscite à chaque fois l'incrédulité et la stupéfaction de l'entourage et des médias. C'est à ces questions que Daniel Zagury, psychiatre et psychanalyste notamment auprès des tribunaux, essaye de répondre dans son dernier livre "La barbarie des hommes ordinaires" aux éditions de L'Observatoire. Il est l'invité de l'Heure Du Crime. 



Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jacques Pradel. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

Nos invités

Daniel Zagury, psychiatre des hôpitaux, expert auprès des tribunaux. Il est l'auteur du livre « La barbarie des hommes ordinaires » qui parait le 14 Février 2018 aux éditions de l’Observatoire. 



  

Lire la suite
Crime Meurtre Psychiatrie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792251317
La banalité du mal
La banalité du mal
REPLAY - Le psychiatre Daniel Zagury nous parle de son dernier livre, "La barbarie des hommes ordinaires" aux éditions de L'Observatoire.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/la-banalite-du-mal-7792251317
2018-02-13 21:18:00
http://media.rtl.fr/cache/Nl94zbEPoLMj6ipldxFubQ/330v220-2/online/image/2015/0326/7777143208_daniel-zagury-en-2008.jpg