La galère continue pour les usagers de la SNCF. Un train sur deux prévu au départ ou à l'arrivée de Montparnasse circulera dimanche 29 juillet. Le trafic est perturbé depuis l'incendie d'un poste électrique vendredi 27 juillet en fin de matinée, et aucun retour à la normale n'est prévu avant jeudi 2 août.
Samedi, la SNCF avait pourtant réussi à faire circuler 70% des trains prévus, certains étant déroutés à la gare d'Austerlitz. Cette dégradation de la situation est due à des "contraintes matérielles", explique Rachel Picard, directrice de SNCF Voyages. La compagnie ferroviaire met la pression sur le gestionnaire du réseau électrique, RTE, en lui demandant d'"agir en urgence" pour rétablir l'électricité à pleine puissance à Montparnasse avant jeudi.
En attendant, la SNCF invite ses clients à reporter leur voyage s'ils le peuvent, et à s'informer sur son application et son site internet. Les voyageurs dont le train a été retardé ou supprimé peuvent demander un remboursement pouvant aller jusqu'à 100% du prix du billet au-delà de trois heures de retard.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte