Grève des taxis : la mobilisation reconduite pour la journée de mercredi 27 janvier
De nouvelles perturbations sont à prévoir en région francilienne ainsi qu'en province.

La préfecture de police de Paris a invité les automobilistes à "contourner largement les abords de l'Ouest parisien et l'Est parisien" dans les quartiers de la Porte Maillot et de Bercy, et d'éviter les aéroports en raison de la reconduction des manifestations de taxis pour la journée de mercredi 27 janvier. "Les rassemblements dans la capitale aux abords de la Porte Maillot et de la place du Bataillon du Pacifique (dans le quartier de Bercy, ndlr) sont maintenus cette nuit et reconduits. Dès 6 heures, de nouveaux rassemblements sont envisagés sur les sites des aéroports d'Orly et de Roissy Charles-De-Gaulle", indiquent les autorités.
Selon La Provence, la mobilisation se poursuivra également à Marseille où les accès à l'aéroport de Marignane et la gare TGV d'Aix-en-Provence devraient une nouvelle fois être bloqués. À Toulouse, les chauffeurs de taxis ont même prévu "d'amplifier" leur mouvement, selon La Dépêche.
Au cours de la première journée de grève, mardi 26 janvier, plus de 2.000 chauffeurs de taxis se sont mobilisés pour protester contre la concurrence des véhicules de transport avec chauffeur (VTC). Mais face aux nombreux incidents qui ont émaillé ces manifestations, les forces de l'ordre ont procédé à 24 interpellations et ont recensé un blessé.