EN IMAGES - Bordeaux, Toulouse, Lyon… Quelles sont les villes préférées des Français ?
Les Français seraient-ils en recherche de vitamine D ? Selon une étude, Bordeaux serait la ville de l'Hexagone la plus plébiscitée par les Français pour travailler devant Nantes et Toulouse. La capitale parisienne est seulement septième.

Bordeaux est indétrônable. C'est du moins ce que montre une étude de l'Institut Great Place to Work qui révèle ce jeudi 1er septembre que 38% des Français aimeraient travailler dans la capitale girondine. Ainsi Bordeaux conserve la tête du classement suivie de Nantes qui se hisse à la deuxième place avec 26%.
D'après l'étude, la qualité de vie, le dynamisme économique, la famille, les amis, et le prix de l'immobilier sont les principaux critères recherchés par les Français pour l'attractivité d'une ville. La qualité de vie, un critère privilégié par 76% des Français. Le climat, l'environnement et la culture sont des facteurs bels et bien déterminants pour leur bien-être : sans oublier des critères bien plus personnels tels que l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. 28% souhaitent ainsi se rapprocher de leurs proches et de leurs amis pour une meilleure qualité de vie.
Paris, seulement à la 7e place
Une chose est sûre, les Français recherchent aujourd'hui davantage de soleil. La preuve avec la suite du classement où on retrouve Toulouse à la troisième place (26%) et Montpellier (26%) quatrième. Paris est quant à elle bien moins cotée avec sa septième place (15%) ou encore Marseille qui est très loin derrière à la 19e position.
D'autres facteurs entrent également en compte pour les Français : la qualité et le coût de l'immobilier pour 27% des interrogés, mais également les infrastructures et l’accessibilité des villes (avion, train, autoroute).