1 min de lecture

Démission de Hulot : "Il est temps qu'on s'engage", exhorte le mouvement #OnPrendLeRelais

INVITÉE RTL - Alexandra Romano, à l'initiative de ce mouvement citoyen, demande à la société civile de pendre le relais à la suite du départ de Nicolas Hulot.

Nicolas Hulot, à Marseille le 18 mai 2018

Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP

Démission de Hulot : "Il est temps qu'on s'engage", exhorte le mouvement #OnPrendLeRelais

00:06:06

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Et si la démission de Nicolas Hulot avait créé un électrochoc ? Certes pas au sein du gouvernement, car on attend toujours la nomination du successeur de l'ex-présentateur d'Ushuaïa, mais surtout au sein de la société civile. Les initiatives se multiplient, de même que les appels à sauver la planète. 

Parmi ces initiatives, on retiendra la campagne #OnPrendLeRelais sur les réseaux sociaux, qui incite les personnes à se filmer et à partager leur engagement pour la planète. "Nous sommes quelques amis, outrés et désemparés par l'annonce et les propos de monsieur Hulot, à avoir décidé de bouger et de faire entendre la voix des citoyens", raconte Alexandra Romano, à l'origine du mouvement. 

"Il est temps qu'on prenne nos responsabilités, qu'on s'engage", martèle-t-elle. La démission de Nicolas Hulot aura été "un vrai électrochoc". "On pensait vraiment que ce ministre aux manettes pourrait faire avancer les sujets", regrette-t-elle. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info