Et si la démission de Nicolas Hulot avait créé un électrochoc ? Certes pas au sein du gouvernement, car on attend toujours la nomination du successeur de l'ex-présentateur d'Ushuaïa, mais surtout au sein de la société civile. Les initiatives se multiplient, de même que les appels à sauver la planète.
Parmi ces initiatives, on retiendra la campagne #OnPrendLeRelais sur les réseaux sociaux, qui incite les personnes à se filmer et à partager leur engagement pour la planète. "Nous sommes quelques amis, outrés et désemparés par l'annonce et les propos de monsieur Hulot, à avoir décidé de bouger et de faire entendre la voix des citoyens", raconte Alexandra Romano, à l'origine du mouvement.
"Il est temps qu'on prenne nos responsabilités, qu'on s'engage", martèle-t-elle. La démission de Nicolas Hulot aura été "un vrai électrochoc". "On pensait vraiment que ce ministre aux manettes pourrait faire avancer les sujets", regrette-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte