1 min de lecture Myriam El Khomri

Auchan : El Khomri promet de veiller à la protection des femmes enceintes

Une caissière d'un supermarché Auchan avait fait une fausse couche dans les toilettes du magasin, le 22 novembre dernier.

La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016
La ministre du Travail Myriam El Khomri, le 18 février 2016 Crédit : SIPA / CHAMUSSY
103029000663527498057
Eléanor Douet

La jeune femme qui a fait une fausse couche sur son lieu de travail dans un supermarché Auchan City de Tourcoing, dans le Nord a demandé à ce qu'une enquête soit ouverte. Elle explique que ses responsables ont refusé qu'elle prenne une pause plusieurs fois, et ce alors qu'elle était enceinte de trois mois et en proie à de violents maux de ventre. La caissière avait perdu son enfant dans les toilettes du magasin et avait été évacuée par les pompiers. Un drame qui a provoqué colère et consternation. Vendredi 30 décembre, la ministre du Travail, Myriam El Khomri, a réagi et a expliqué qu'une réunion du Comité d'hygiène et de sécurité de l'entreprise (CHSCT) s'était tenue jeudi "à la demande de l'inspection du travail".

Dans son communiqué, elle indique qu'une nouvelle réunion se tiendra dans les jours prochains, sans la présence de l'employeur et après audition de la jeune femme, qui était en contrat de professionnalisation comme caissière dans le magasin. "L’enquête du CHSCT se poursuit afin de déterminer avec précision le déroulement des faits et les possibles dysfonctionnements qui ont conduit à ce drame personnel", ajoute Myriam El Khomri, qui a réaffirmé notamment sa détermination à faire respecter les règles de sécurité au travail.

"Ma première pensée va évidemment à la salariée, qui a vécu un drame personnel. J’attache une importance capitale au strict respect des règles en matière de conditions de travail, de sécurité au travail et plus spécifiquement à la protection des femmes enceintes. Je veillerai à ce que ces règles et obligations soient scrupuleusement respectées car il s’agit d’abord du respect de la dignité humaine et de l’intégrité physique des personnes en toutes circonstances et donc sur le lieu de travail", a-t-elle affirmé.

À lire aussi
Myriam El Khomri lors d'un meeting REM lors des élections législatives Législatives 2017
Résultats Législatives 2017 : Myriam El Khomri battue à Paris
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Myriam El Khomri Femmes Auchan
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7786523859
Auchan : El Khomri promet de veiller à la protection des femmes enceintes
Auchan : El Khomri promet de veiller à la protection des femmes enceintes
Une caissière d'un supermarché Auchan avait fait une fausse couche dans les toilettes du magasin, le 22 novembre dernier.
http://www.rtl.fr/actu/debats-societe/auchan-el-khomri-promet-de-veiller-a-la-protection-des-femmes-enceintes-7786523859
2016-12-31 05:32:00
http://media.rtl.fr/cache/Vg7BW8AR2f9vTOUdsHIcJA/330v220-2/online/image/2016/0308/7782249942_la-ministre-du-travail-myriam-el-khomri-le-18-fevrier-2016.jpg