1 min de lecture Météo

Wezzoo, l'appli météo hyper locale

REPLAY - Clément Guillot est le co-fondateur de Wezzoo, une application de météo communautaire qui donne la parole à ses utilisateurs.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Wezzoo, l'appli météo hyper locale Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Partant du principe que les gens adorent parler de la pluie et du beau temps, Clément Guillot a lancé l'application de météo communautaire Wezzoo, qui donne la parole aux 200.000 utilisateurs du monde entier, dont 60% en France. Ils peuvent également poster des photos du temps qu'ils observent, consulter celles des autres, afin de créer un véritable réseau social. Il s'agit de l'information hyper locale. 

On a l'information météo vue du sol, alors que les prévisions sont traditionnellement vues du ciel

Clément Guillot, co-fondateur de Wezzoo
Partager la citation

Wezzoo ne fonctionne pas seulement grâce aux informations données par les abonnés. Des données de différentes sources, réseaux sociaux ou objets connectés, sont agrégées pour être le plus fin possible en termes d'informations. 

À lire aussi
Des nuages (illustration) météo
Météo en France : les prévisions du jeudi 21 septembre

Fort de son expérience, Clément Guillot est également à l'origine d'un parapluie connectéOombrella, qu'il va lancer dans quelques semaines sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Il possède des capteurs de température, de pression, d'humidité qui viendra enrichir le service de Wezzoo. Il servira en amont à alerter l'utilisateur du temps qu'il fait ou fera et s'il ne pleut plus, le parapluie lui rappellera de ne pas l'oublier. L'objet n'est encore qu'à l'état de prototype mais l'entrepreneur espère un lancement dans les mois qui viennent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Application Technologie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780028187
Wezzoo, l'appli météo hyper locale
Wezzoo, l'appli météo hyper locale
REPLAY - Clément Guillot est le co-fondateur de Wezzoo, une application de météo communautaire qui donne la parole à ses utilisateurs.
http://www.rtl.fr/actu/conso/wezzoo-l-appli-meteo-hyper-locale-7780028187
2015-10-08 23:25:00
http://media.rtl.fr/cache/1FJku5F5L4je0q-icwA3yg/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537253_benedicte-tassart.jpg