1 min de lecture Covoiturage

"Wayz-Up", l'application dédiée au covoiturage domicile-travail

Le passager paye 10 centimes d'euros par kilomètre qui sont reversés au conducteur.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Télécharger Wayz-Up, l'application dédiée au covoiturage domicile-travail Crédit Image : AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Roy Contancin
Philippe Roy-Contancin et La rédaction numérique de RTL

Julien Honnart est le co-fondateur de Wayz-Up. Le site est dédié au covoiturage sur de courtes distances à l'inverse de Blablacar qui est destiné aux trajets au long cours. Les utilisateurs peuvent partager un véhicule entre le domicile et le travail, ce qui permet d'économiser de l'essence. Une application est également disponible sur IPhone et Android. "Sur les trajets quotidiens des gens, il n'existait pas de services spécifiques alors qu'il y avait de réels besoins" explique l'entrepreneur. "Nous nous chargeons de trouver quelqu'un qui habite à proximité afin d'éviter les détours, car bien souvent le matin, le temps est compté pour arriver à l'heure au travail" détaille Julien Honnart. Le soir, les utilisateurs ne finissant pas toujours à la même heure, le site s'engage à trouver un covoitureur pertinent en fin d'après-midi à l'utilisateur qu'il soit passager ou conducteur. 

Le passager paye 10 centimes d'euros par kilomètre qui sont reversés au conducteur, ce qui permet de rembourser les frais d'essence. La clé pour ce covoiturage de proximité, c'est l'existence d'un grand nombre d'utilisateurs très locaux. "Nous avons déjà 35.000 inscrits sur toute la France et nous avons des partenariats avec de nombreuses entreprises" se félicite-t-il. Wayz-Up est notamment présent en Île-de-France comme à Saint-Quentin-en-Yvelines, à Saint-Ouen ou encore Rueil-Malmaison. Des villes de la grande couronne qui sont moins bien desservies par les transports en commun. "Le premier type d'utilisateur est une personne qui possède un véhicule et le partage, ce qui permet d'économiser mais aussi de participer à la dépollution, indique Julien Honnart. Le deuxième type est celui qui prend les transports par défaut." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Covoiturage Travail Économie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783412862
"Wayz-Up", l'application dédiée au covoiturage domicile-travail
"Wayz-Up", l'application dédiée au covoiturage domicile-travail
Le passager paye 10 centimes d'euros par kilomètre qui sont reversés au conducteur.
http://www.rtl.fr/actu/conso/wayz-up-l-application-dediee-au-covoiturage-domicile-travail-7783412862
2016-05-28 02:27:00
http://media.rtl.fr/cache/creziYV-Mzigpu2O8-zZlA/330v220-2/online/image/2015/0129/7776382032_moins-cher-que-le-train-le-covoiturage-est-une-option-tres-appreciee-des-vacanciers-voyageant-seuls-ou-en-petits-groupes.jpg