Arnaud Montebourg a annoncé ce mardi à Bercy le lancement du fonds "Robolution Capital", premier fonds de capital-risque dédié à la robotique de services, financé à égalité par le public et le privé et doté de 80 millions d'euros.
A l'origine de ce projet : Bruno Bonnell, cofondateur d'Infogrames et président du syndicat français de la robotique Syrobo.
Je parle de 'Robolution industrielle' comme l'on parlait de révolution industrielle
Bruno Bonnell
"Je parle de 'Robolution industrielle' comme l'on parlait de révolution industrielle, explique-t-il à RTL. Les jobs pénibles, dangereux, répétitifs, vont disparaître, et tant mieux. Mais à côté de cela d'autres métiers vont apparaître", croit savoir Bruno Bonnell.
C'est pour cette raison qu'il assure que "100% des gens qui se forment à la robotiques, vont trouver un travailler." Il compare la période actuelle à "l'internet des années 1990."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte