Rachat de SFR : Arnaud Montebourg dévoile la lettre de Martin Bouygues

INFO RTL - Le ministre du Redressement productif a présenté la lettre dans laquelle Martin Bouygues s'engage à ne supprimer aucun poste lors du rachat de SFR, mardi 11 mars.

>
VIDÉO - Arnaud Montebourg révèle la lettre de Martin Bouygues Crédit Image : Frédéric Bukajo / ABACA Crédit Média : RTL.fr

Bouygues Telecom a dévoilé ses cartes en annonçant son intention de racheter son concurrent en difficulté SFR. Les associations de consommateurs UFC-Que choisir et la CLCV craignent le retour à un marché composé de trois opérateurs. D'après eux, ce schéma pourrait se traduire par une augmentation des prix pour le consommateur.

Arnaud Montebourg s'est dit favorable à un rachat de SFR par Bouygues afin de renforcer les opérateurs, mardi 11 mars au micro de RTL. "D'ailleurs, j'ai reçu une lettre de Monsieur Martin Bouygues, a expliqué le ministre, lisant le document. Il s'engage à investir 2 milliards d'euros par an sur les réseaux fixe et mobile en particulier sur la fibre optique. Bouygues s'engage à ne procéder à aucun licencient collectif, plan social, plan de départ volontaire dans le cadre de cette fusion".

Pas d'emplois supprimés

"Le gouvernement utilisera cet engagement pour ne pas homologuer les plans sociaux qui pourraient être mis en place", précise Arnaud Montebourg, avant d'ajouter que "cette proposition est crédible parce qu’il y a tellement à investir dans la fibre et les réseaux pour moderniser la France qu’il y a du travail pour tout le monde. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de reconversion mais personne ne perdra son emploi".

Je me réjouis qu'à travers vous le gouvernement ait souhaité prendre position officiellement sur ce dossier pour rappeler quelles sont ses priorités. Cette intervention me paraît légitime et logique

Martin Bouygues à Arnaud Montebourg

Et le ministre poursuit sa lecture : "Nous nous engageons à rapatrier plusieurs centres d'appel en France. Nous nous engageons à maintenir le siège social en France".

Dans sa lettre, Martin Bouygues précise encore : "Nous nous engageons à augmenter les capacités d'investissement de notre incubateur de façon à amplifier le soutien que nous offrons déjà à de nombreuses start-up du numérique. (...) Nous nous engageons à coter le nouvel ensemble à la Bourse de Paris. (...) Nous nous engageons à favoriser, chaque fois que c'est pertinent au plan technique, des fournisseurs français".

Le PDG de l'opérateur se "réjouit" également qu'à travers le ministre, "le gouvernement ait souhaité prendre position officiellement sur ce dossier pour rappeler quelles sont ses priorités. Cette intervention me paraît légitime et logique".

Cliquez pour découvrir le contenu de la lettre

Crédit : DR
Lettre de Martin Bouygues envoyée à Arnaud Montebourg
La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7770341981
Rachat de SFR : Arnaud Montebourg dévoile la lettre de Martin Bouygues
Rachat de SFR : Arnaud Montebourg dévoile la lettre de Martin Bouygues
INFO RTL - Le ministre du Redressement productif a présenté la lettre dans laquelle Martin Bouygues s'engage à ne supprimer aucun poste lors du rachat de SFR, mardi 11 mars.
http://www.rtl.fr/actu/conso/rachat-de-sfr-arnaud-montebourg-devoile-la-lettre-de-martin-bouygues-7770341981
2014-03-11 08:49:00
http://media.rtl.fr/cache/V6ITMho8nmzqC7o7uKIP-g/330v220-2/online/image/2014/0311/7770342209_arnaud-montebourg-invite-de-rtl-mardi-11-mars-2014.jpg