3 min de lecture Ca peut vous arriver

Portes ouvertes, épisode 23

REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.

Julien Courbet Ca peut vous arriver Julien Courbet
>
Télécharger Portes ouvertes, épisode 23 Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date : La page de l'émission
Alain Azhar avec Marie Jansen et Sarah Frikh

Du mobilier toujours pas livré
Alain a commandé en février 2016 dans un magasin du mobilier. Il a versé 1200 euros d'acompte sur un total de 4 000 euros. Il était impératif qu'il soit livré pour le 20 mars car il emménageait à cette date-là dans un nouvel appartement.  Et aujourd'hui, son appartement reste vide car il n'a toujours pas reçu la table de salon, le meuble télé, le canapé d'angle et les chaises (le magasin lui a prêté du meuble de fortune). Le plus drôle c'est qu'il devrait recevoir la table à manger bien avant alors, qu'elle, elle devrait être livrée en mai. Il est allé à plusieurs reprises au magasin, mais on est incapable de lui donner une date de livraison.
On a eu un responsable du groupe. On propose à Alain, soit une livraison fin juin, soit un remboursement. Il nous donne sa réponse demain à l'antenne.

La véranda qui fuit

Le 20 avril 2015, Francis débute la construction d'une véranda et d'une pergola. Il passe par une entreprise. Il y en a pour 67 951 euros, Francis a versé 66 351 euros d'acompte. Mais les travaux ne sont pas terminés. Il manque les finitions. En plus, il a une fuite au niveau de la pergola qui n'est pas étanche. Malgré les recommandés et les coups de fil, l'entreprise promet de revenir mais ne le fait pas.
On a eu une responsable. L'entreprise va voir avec son client.

À lire aussi
Ca peut vous arriver
Portes ouvertes, épisode 45

Résiliée mais quand même prélevée
Huguette a envoyé en septembre 2015 un recommandé à la Banque Postale afin de résilier sa mutuelle santé. Pourtant, elle continue à être débitée. On refuse de la rembourser et on lui dit que sa résiliation prendra effet en mai. A ce jour, 423 euros prélevés.
On n'a pas réussi à avoir la banque d'Huguette. On y revient demain.

La petite enquête de Sarah
Un site qui prétend vous faire venir des stars moyennant finance. Même Julien Courbet serait sur la liste !   Mais Julien a bien évidemment confirmé ce matin que ce site n'a aucun lien avec lui. Bref, cela sent la filouterie à plein nez ! 

Appel à témoins

Contactez-nous !
Un organisateur de mariage incompétent ou un traiteur malhonnête ont ruiné votre mariage ou  la cérémonie ?
Vous aviez réservé un voyage de rêve mais l'aventure a tourné au cauchemar ?
Un tatouage, c’est pour la vie, mais celui réalisé par votre tatoueur est raté et vous fait honte ?
Vous avez vécu des déconvenues insolites avec des entreprises ? 
Contactez-nous ! Faites le 3210, passez par le facebook de l'émission ou bien encore par RTL.fr

Promo, vice caché, résiliation de contrat :

Consultez les fiches et cas pratiques de nos experts : administration, habitation, auto, assurances, argent et banque, immobilier, internet et loisirs, vie privée et vie professionnelle, problèmes de voisinage...

Et n'oubliez pas : vous pouvez chaque jour pousser votre coup de gueule, au 3210 !

Lire la suite
Ca peut vous arriver Litiges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783019839
Portes ouvertes, épisode 23
Portes ouvertes, épisode 23
REPLAY - Ca Peut vous arriver ne lâche rien. L'équipe est toujours aussi déterminée et vous promet de tout faire pour vous conseiller et vous aider. Et, ce matin, l'émission vous ouvre le 3210 et règle vos problèmes en direct.
http://www.rtl.fr/actu/conso/portes-ouvertes-episode-23-7783019839
2016-04-28 09:20:00