Pôle emploi, gaz, taxis... Ce qui change au 1er mars

Le prix du gaz est en baisse pour le 6e mois consécutif tandis que les courses de taxis vers les aéroports parisiens seront désormais forfaitaires.

Le prix du gaz va baisser en octobre (illustration).
Le prix du gaz va baisser en octobre (illustration).

Alors que le mois le plus court de l'année touche à sa fin et que le printemps commence à poindre le bout de son nez, plusieurs petits changements vont intervenir dans votre vie quotidienne. Première bonne nouvelle avec le 1er mars, les consommateurs de gaz vont voir leur facture à nouveau s'alléger. Les tarifs réglementés appliqués par Engie (ex-GDF Suez) vont baisser en moyenne de 3,22% en mars

Cette baisse s’appliquera directement à 6,4 millions de consommateurs. Avec ce sixième consécutif de baisse, les tarifs du gaz auront diminué en moyenne de 15,4% depuis le 1er janvier 2015.

Inscription 100% numérique à Pôle emploi

L’inscription des nouveaux demandeurs d’emploi se fera exclusivement en ligne à partir du 1er mars. Les demandeurs qui n’ont pas accès à internet pourront cependant se rendre dans une agence Pôle emploi pour effectuer leur inscription sur la plateforme numérique de l’agence. L’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, l'Île-de-France, la Martinique et la Guadeloupe étaient les dernières régions à ne pas avoir adoptées ce nouveau système.

Fiches de paie

Les entreprises qui le souhaitent pourront mettre en place des fiches de paies simplifiées à partir du 1er mars. Ces nouveaux bulletins comporteront moins d’entrées grâce à des regroupements de lignes sous des libellés plus claires. Cette nouvelle fiche de paie sera obligatoire dans les entreprises de plus de 300 salariés à partir du 1er janvier 2017 et un an plus tard pour toutes les autres.

Taxis parisiens

Les courses de taxis entre Paris et les aéroports de Roissy-Charles de Gaulle et Orly seront désormais encadrées par des forfaits. Depuis la rive droite, un trajet vers l’aéroport de Roissy ne pourra pas dépasser 50 euros, et 35 euros pour l’aéroport de d’Orly. Depuis la rive gauche, une course vers Orly sera facturée 30 euros contre 55 euros en direction de l’aéroport de Roissy.

Épargne

Les détenteurs d’un Plan épargne logement n’auront plus à faire de démarche pour le renouveler chaque année. Les PEL seront automatiquement reconduits d'un an.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782129788
Pôle emploi, gaz, taxis... Ce qui change au 1er mars
Pôle emploi, gaz, taxis... Ce qui change au 1er mars
Le prix du gaz est en baisse pour le 6e mois consécutif tandis que les courses de taxis vers les aéroports parisiens seront désormais forfaitaires.
http://www.rtl.fr/actu/conso/pole-emploi-gaz-taxis-ce-qui-change-au-1er-mars-7782129788
2016-03-01 06:48:00
http://media.rtl.fr/cache/l5X2RoUpGjYg9WXDv3QDCA/330v220-2/online/image/2016/0301/7782129790_le-prix-du-gaz-est-en-baisse-pour-le-sixieme-mois-consecutif-illustration.jpg