1 min de lecture Internet

Mats Carduner : "L'objectif de Fifty-five est d'améliorer l'efficacité des sites"

REPLAY - Mats Carduner, co-fondateur de Fifty-five, est revenu sur l'utilisation du Big Data pour améliorer la rentabilité des sites marchands, à partir de données collectées sur Internet.

Agnès Bonfillon avec Sylvain Charley et Bénédicte Tassart

Fifty-five est une agence de conseils qui a pour mission d'améliorer l'efficacité des sites, en se basant sur les données collectées sur le web. Elle doit son nom à un chiffre indiquant que 55% des gens qui entrent dans un magasin y font des achats. Ce qui n'est pas le cas sur Internet, car seulement 2% des visiteurs d'un site marchand passent commande.

La start-up Fifty-five s'intéresse particulièrement aux données de récupération laissées par les internautes sur les différents points de contact. Celles-ci seraient très précieuses pour bien comprendre les comportements des consommateurs sur le web.

À lire aussi
Une enseigne Ikea à Montpellier, le 27 mars 2013 économie
Conforama, Ikéa... Les magasins de meubles font leur révolution sur Internet

Le smartphone, qui est une grosse révolution, tient un rôle important dans la collecte des informations.

Le smartphone agit comme un indicateur. Il établit un lien entre le site et le magasin physique. Il peut aider à proposer des offres plus attractives et à établir des stratégies de marketing plus efficaces.

Mats Carduner, cofondateur de Fifty-five
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Internet Consommation Vente sur internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778525653
Mats Carduner : "L'objectif de Fifty-five est d'améliorer l'efficacité des sites"
Mats Carduner : "L'objectif de Fifty-five est d'améliorer l'efficacité des sites"
REPLAY - Mats Carduner, co-fondateur de Fifty-five, est revenu sur l'utilisation du Big Data pour améliorer la rentabilité des sites marchands, à partir de données collectées sur Internet.
http://www.rtl.fr/actu/conso/mats-carduner-l-objectif-de-fifty-five-est-d-ameliorer-l-efficacite-des-sites-7778525653
2015-05-28 23:51:00
http://media.rtl.fr/cache/alBxmg9vjUj2aTxp_Eflvw/330v220-2/online/image/2014/0625/7772852683_benedicte-tassart.jpg