Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer

La musique, les senteurs, la lumière, les couleurs, le contact avec les produits, les dégustations… Tout est aujourd’hui étudié dans les espaces de ventes pour mettre nos sens en émoi et nous inciter à consommer…

>
Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer Télécharger

Nos sens guident-ils nos achats? 
Quels procédés les magasins mettent-ils en place pour nous séduire ? 
Est-ce de la manipulation ?

Nos invités : Bruno Daucé, spécialiste du marketing olfactif et Alain Goudey, docteur en sciences de gestion, spécialiste de la sonorisation des espaces de ventes     

Ils ont participé à l’ouvrage Marketing sensoriel du point de vente (Dunod)

Marketing sensoriel du point de vente
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7772458304
Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer
Marketing : quand nos sens sont sollicités pour nous pousser à consommer
La musique, les senteurs, la lumière, les couleurs, le contact avec les produits, les dégustations… Tout est aujourd’hui étudié dans les espaces de ventes pour mettre nos sens en émoi et nous inciter à consommer…
http://www.rtl.fr/actu/conso/marketing-quand-nos-sens-sont-sollicites-pour-nous-pousser-a-consommer-7772458304
2014-06-12 15:59:00
http://media.rtl.fr/cache/yrB933Na0rDRcPK7qFsR8Q/330v220-2/online/image/2014/0606/7772458337_marketing-sensoriel.jpg