1 min de lecture Consommation

Les astuces pour faire baisser sa facture d'électricité

Afin de baisser sa facture d'électricité, il faut penser à éteindre ses appareils et maximiser leur utilisation en heures creuses.

Yves Calvi RTL Matin Yves Calvi
>
Les astuces pour faire baisser sa facture d'électricité Crédit Image : Jeff Pachoud - AFP | Crédit Média : Julien Fautrat | Durée : | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat Journaliste RTL

Comment faire baisser sa facture d'électricité ? Avec la fin des vacances et la rentrée, la question du budget est sur toutes les lèvres. Afin de réaliser des économies, RTL et Le Parisien Magazine proposent un guide anti-crise, avec des astuces et des bons plans. 

Faire fonctionner ses appareils électriques en heure creuse

Caroline qui vit dans le Var veille au moindre gaspillage d'énergie. Tout d'abord elle commence par le garage. La machine à laver fonctionne uniquement la nuit. "Il est 16 heures et j'ai mes enfants qui m'ont ramenés des vêtements sales. Au lieu de faire marcher ma machine à laver, je vais la programmer pour qu'elle se mette en route à partir de 22h30, pendant la période creuse", explique-t-elle.

Acheter des produits peu gourmands en énergie

Autre technique, Caroline compare dès l'achat les produits qui consomment de l'électricité et ceux qui en consomment moins. "On a fait en sorte de prendre un appareil économie A+", ajoute-t-elle. Le matériel électrique ne reste pas en veille la nuit. "On éteint la télé via le bouton de l'appareil et aussi la multiprise avec tous les autres appareils branchés. La nuit, seuls les téléphones portables se rechargent". 

À lire aussi
Agnès Buzyn sur le parvis de l'Élysée, le 28 juillet 2017 santé
Sécurité sociale : 5 mesures qui risquent de faire polémique

Il faut aussi penser à débrancher les chargeurs de la prise le matin, car il consomme aussi de l'électricité. "Quand on enlève le chargeur, le compteur cesse de tourner", ajoute Caroline.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Ménages français Électricité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773989797
Les astuces pour faire baisser sa facture d'électricité
Les astuces pour faire baisser sa facture d'électricité
Afin de baisser sa facture d'électricité, il faut penser à éteindre ses appareils et maximiser leur utilisation en heures creuses.
http://www.rtl.fr/actu/conso/les-astuces-pour-faire-baisser-sa-facture-d-electricite-7773989797
2014-08-29 11:14:00
http://media.rtl.fr/cache/z_v_uYUghADVvLoah2K8dA/330v220-2/online/image/2014/0619/7772744040_une-facture-d-electricite-photo-d-illustration.jpg