1 min de lecture Éducation nationale

Le réseau social qui met en relation les parents d'élèves

REPLAY - Le site Ma share école permet de partager entre parents toutes les informations relatives à une classe.

Bénédicte Tassart L'éco 2.0 Bénédicte Tassart
>
Télécharger Le réseau social qui met en relation les parents d'élèves Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Caroline Thiébaut-Carrière a créé le site Ma share école pour les enfants de la maternelle au CM2. C'est un réseau social entre parents d'élèves d'une même classe ou d'une même école. 

"Ensemble les parents vont partager des informations qui sont utiles au quotidien de leur enfant comme les devoirs, des recherches de parents accompagnateurs,les menus de la cantine. Si votre enfant est malade vous pouvez tout trouver sur le site." Y'a-t-il vraiment besoin d'un site pour rencontrer les autres parents ? "Nous avons aujourd'hui 1.000 écoles partenaires et plus de 12.000 parents inscrits. Le problème c'est que nous courrons tous et que le matin lorsque nous accompagnons nos enfants, chacun repart à toute vitesse. Et le constat, c'est que nous ne nous connaissons pas entre parents." 

A partir de 4 parents par classe, le système fonctionne déjà très bien

Caroline Thiébaut-Carrière
Partager la citation

"Les plus grosses demandes sont liées au fil info de la classe comme nous l'appelons pour pouvoir suivre la scolarité de l'enfant." Comment fait-on pour inscrire la classe de son enfant sur le site ? "Vous allez sur le site et vous allez trouver l'école et la classe de votre enfant. Si elle n'y est pas, vous pouvez la créer en deux clics. Le site va vous attribuer un code que vous allez partager avec les autres parents. Ce sont les parents qui partagent les informations ensuite. A partir de 4 parents par classe, le système fonctionne déjà très bien. On peut également lancer les invitations pour les anniversaires grâce à un module spécial." Ma share école se trouve aussi bien à Paris qu'en province. "Les parents partagent leur organisation du matin et vont s'entraider pour du covoiturage par exemple." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Éducation nationale École Parents
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779905026
Le réseau social qui met en relation les parents d'élèves
Le réseau social qui met en relation les parents d'élèves
REPLAY - Le site Ma share école permet de partager entre parents toutes les informations relatives à une classe.
http://www.rtl.fr/actu/conso/le-reseau-social-qui-met-en-relation-les-parents-d-eleves-7779905026
2015-09-30 23:29:00
http://media.rtl.fr/cache/GTOmar5DRRs7Il-gkTsWhg/330v220-2/online/image/2015/0828/7779537254_benedicte-tassart.jpg