Carrefour est assigné devant le tribunal de Commerce pour pratiques commerciales abusives. Les relations entre la grande distribution et les fournisseurs sont souvent tendues, surtout pendant ce qu'on appelle les négociations commerciales quand par exemple un fabricant de lessives négocie pour être présent dans les rayons d'un hypermarché : quels volumes et surtout à quel prix la lessive est-elle vendue à la grande surface?
Et bien l'année dernière, Carrefour aurait obligé ses fournisseurs à payer en plus ce qu'on pourrait appeler un dédommagement pour pouvoir être présents dans les petits Carrefour de proximité, parce que soit-disant, la livraison en centre-ville coûte plus cher que pour une grande surface.
Carrefour cette année, mais l'année dernière ce sont Intermarché et Système U qui ont été assignés en justice par Bercy pour pratiques abusives. Les dossiers sont toujours en cours d'instruction.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte