1 min de lecture Emploi

"Je ne veux plus quitter l'intérim", dit une jeune diplômée

JOURNÉE DE L'EMPLOI - Leilia, jeune assistante de gestion, enchaîne les contrats en intérim. Elle estime que cela reste le meilleur moyen d'avoir une expérience variée.

Une agence d'intérim
Une agence d'intérim Crédit : AFP
Marie-Bénédicte Allaire
Marie-Bénédicte Allaire et La rédaction numérique de RTL

RTL organise ce lundi 17 mars sa 56ème journée pour l'emploi qui est plus spécifiquement orientée vers l'emploi des jeunes et l'interim, en partenariat avec Le Figaro et Prism Emploi. 53 % des jeunes jugent utile un passage en intérim pour obtenir un CDI, selon le baromètre semestriel Prism'emploi - Opinionway avec RTL.

L'intérim reste un bon indicateur de la reprise et une porte d'entrée vers l'emploi. A la fin de sa formation d’assistante de gestion, Leilia a trouvé un premier poste en intérim. "Je ne cherchais pas du tout de CDI ou de CDD, je cherchais un emploi. Mais c’était difficile et il n’y avait pas beaucoup de travail. Dès qu’il y a eu une opportunité qui s’est offerte à moi, je l’ai prise. Il s’avère que c’était de l’intérim et depuis je ne veux pas le quitter", explique-t-elle.

Je ne veux plus quitter l'intérim

Leilia, intérimaire
Partager la citation

Depuis, elle enchaîne les contrats. Une façon pour cette jeune femme de 21 ans qui vit chez ses parents d’accumuler des expériences. "J’ai commencé dans les médias chez Canal+. J’ai appris beaucoup de choses et maintenant je suis en grande distribution chez Dia. J’étais au marketing avant et là je suis au service juridique. J’essaye que chaque poste soit diversifié pour que je puisse apprendre pas mal de choses", raconte Leilia.

À lire aussi
Enseigne de l'agence Pôle Emploi pôle emploi
Pôle emploi : les syndicats inquiets de possibles baisses d'effectifs
Services RTL

Une relation de confiance s'est installée avec l'entreprise d’intérim qui la suit, il n'y a pas d'angoisse de l'avenir.

"Je ne sais pas ce qu’il va se passer le mois prochain. Mais je sais que l’entreprise qui me suit trouvera quelque chose assez vite", estime Leilia. Avec 2.300 euros net et les primes de fin de contrat, elle gagne même mieux sa vie qu'en CDI.

>
Témoignage de Leilia, intérimaire depuis trois ans Crédit Image : Romain Boé / SIPA / RTL | Crédit Média : Marie-Bénédicte Allaire | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emploi Info Intérim
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7770514250
"Je ne veux plus quitter l'intérim", dit une jeune diplômée
"Je ne veux plus quitter l'intérim", dit une jeune diplômée
JOURNÉE DE L'EMPLOI - Leilia, jeune assistante de gestion, enchaîne les contrats en intérim. Elle estime que cela reste le meilleur moyen d'avoir une expérience variée.
http://www.rtl.fr/actu/conso/je-ne-veux-plus-quitter-l-interim-dit-une-jeune-diplomee-7770514250
2014-03-17 11:00:54
http://media.rtl.fr/cache/-6kRPDY7ka4eapFjDESEfQ/330v220-2/online/image/2014/0317/7770515135_une-agence-d-interim.jpg