1 min de lecture Info

Expert-comptable : un métier intéressant et qui recrute

Les métiers du chiffre ont souvent une mauvaise image, mais les professionnels rencontrés par "RTL" l'assurent, la réalité est bien différente.

Un employé dans un bureau (image d'illustration)
Un employé dans un bureau (image d'illustration) Crédit : MARIO LAPORTA / AFP
Anais Bouissou
Anais Bouissou et La rédaction numérique de RTL

Calculette à la main, au bord de l'indigestion de chiffres, l'image que l'on se fait du métier d'expert-comptable ne donne pas envie. Pourtant, les professionnels rencontrés par RTL l'assurent, la réalité est bien différente.

"Un dixième de ma journée dans les chiffres c'est vraiment le maximum", explique Florian Burtin, qui dirige un cabinet d'expert-comptables.

Les postes qui recrutent

Ses mission sont bien plus larges : "Moi mon rôle aujourd'hui c'est de conseiller l'entrepreneur sur ses investissements et aider le dirigeant à prendre les bonnes décisions", poursuit-il.

À lire aussi
Le siège du parti Les Républicains rue de Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris Les Républicains
Les Républicains éliront leur nouveau président en décembre 2017

20.000 emplois dans les dix ans à venir

Dans le secteur, les emplois ne risquent pas de manquer. 20.000 nouveaux emplois sont prévus dans les dix prochaines années. Mais rien à faire, la mauvaise image persiste et les expert-comptables manquent de bras. "On peut attendre plusieurs mois avant d'avoir la bonne personne pour un poste", dit Florian Burtin.

Les offres de formation pour booster sa carrière

Charlotte, jeune expert-comptable, ne craint pas le chômage : "J'ai le choix et c'est vrai que c'est un luxe aujourd'hui", observe-t-elle. "Je n'avais aucune expérience dans les métiers du chiffre au départ. J'ai eu aucun problème pour entrer en cabinet et à chaque fois en CDI", raconte-t-elle.

Autre aspect positif non-négligeable, la paie : 2.000 à 3.000 euros au départ et jusqu'à 10.000 euros voire plus. Une bonne récompense après les huit années d'études post-bac nécessaires pour exercer.

La rédaction vous recommande
>
Expert-comptable : un métier intéressant et qui recrute Crédit Média : Anaïs Bouissou | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Social Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7767939624
Expert-comptable : un métier intéressant et qui recrute
Expert-comptable : un métier intéressant et qui recrute
Les métiers du chiffre ont souvent une mauvaise image, mais les professionnels rencontrés par "RTL" l'assurent, la réalité est bien différente.
http://www.rtl.fr/actu/conso/expert-comptable-un-metier-interessant-et-qui-recrute-7767939624
2013-12-16 06:31:00
http://media.rtl.fr/cache/JrUbvEIL8dwMQ0kTwxEhOA/330v220-2/online/image/2013/1215/7767940057_le-bureau-d-un-expert-comptable-image-d-illustration.jpg