1 min de lecture Nantes

D-Vine : la machine Nespresso du vin

REPLAY - La start-up nantaise 10-vins vient de lancer une campagne de crowdfunding et espère lever 800.000 euros pour commercialiser sa machine à vin connectée.

Christophe Pacaud Agnes Bonfillon RTL Grand Soir Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon
>
Télécharger D-Vine : la machine Nespresso du vin Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon avec Christophe Pacaud et Bénédicte Tassart

Après les capsules de café, les dosettes de vin arrivent sur le marché. Créée il y a deux ans, la start-up nantaise 10-vins, spécialisée dans la fourniture de "vin au verre", vient de lancer une campagne de crowdfunding pour commercialiser sa machine à vin innovante. Elle espère récolter 800.000 euros.

Il s'agit d'une véritable révolution qui se nomme D-Vine. En 30 secondes, cette machine à vin connectée, dont le nom se prononce Divine, est capable d’aérer et de servir n’importe quel flacon à la bonne température.

À lire aussi
Un commissariat de police (Illustration) nantes
Nantes : un homme arrêté pour avoir suivi pendant deux ans une jeune femme

Selon une information du site La Tribune, le produit se veut être une sorte de "sommelière à domicile", fonctionnant sur le même principe que les machines à café telles que les Senseo et autres Nespresso. Les dosettes sont des tubes de verre, hermétiques et vidés d'air, contenant 10 centilitres de vin. La machine permet ainsi de verser automatiquement le contenu de chaque éprouvette dans un verre, à la température idéale et avec l'aération optimale, a précisé le quotidien.

RTL vous recommande
Lire la suite
Nantes Vin Objets connectés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778347735
D-Vine : la machine Nespresso du vin
D-Vine : la machine Nespresso du vin
REPLAY - La start-up nantaise 10-vins vient de lancer une campagne de crowdfunding et espère lever 800.000 euros pour commercialiser sa machine à vin connectée.
http://www.rtl.fr/actu/conso/d-vine-la-machine-nespresso-du-vin-7778347735
2015-05-12 23:05:00
http://media.rtl.fr/cache/DSxgMYC8SOQ4FE2o5DTsdg/330v220-2/online/image/2014/1127/7775616952_benedicte-tassart.png