Le "hoax" (canular sur internet) a été révélé par un site spécialisé. L'institut Civitas, une association catholique intégriste, a utilisé des photos prises au Canada pour illustrer "l'éducation sexuelle enseignée à nos enfants", révèle debunkersdehoax. Depuis le 10 février, on peut en effet voir des photos d'une femme en train de mimer des positions sexuelles devant une salle de classe.
Sauf que ces photos n'ont pas été prises en France. Comme le remarque L'Express, on peut voir la même femme apparaître dans un article du Toronto Star. "Faux, archi-faux", insiste donc debunkersdehoax qui révèle que la jeune femme est une propriétaire de sex-shop qui donne des conférences sur la sexualité.
Sur son site, Civitas a depuis changé le contenu de son article en reconnaissant que les photos ont été prises au Canada. Et le site de se justifier : "Qu'elles soient prises dans une école canadienne n'enlève rien au problème. Ces photos ne sont pas truquées. Elles illustrent les dérives auxquelles mènent ces cours d'éducation sexuelle".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte