VIDÉO - Body pump, RPM, body attack... Comment bien choisir ses cours de fitness

Varier les cours de sport c'est s'assurer un corps en excellente forme et surtout moins d'effet de lassitude.

Un cours de Body Pump pour un corps ferme >
Le Bodu Pump pour sculpter un corps ferme et des muscles dessinés Crédit Image : Capture d'écran YouTube | Crédits Média : | Durée : | Date :
1/

Vous vous êtes inscrit à la salle de sport car vous avez enfin sauté le pas d'une des résolutions du Nouvel an. Mais il faut désormais vous y tenir et être assidu à la salle et ne pas reléguer votre carte d'abonné(e) au fond de votre sac. Pour essayer d'entretenir cette motivation et parce que faire du sport tout seul n'est pas forcément très stimulant pour beaucoup d'entre nous, il est parfois plus judicieux de squatter les cours collectifs proposés par les salles. Un coach qui se donne à fond avec vous et vous encourage, un groupe qui crée de l'émulation et surtout une efficacité certaine sur votre silhouette et votre forme, si votre nutrition suit aussi

Désormais il vous faut opter pou un cours parmi le choix assez important proposé par beaucoup de salles de sport. Si chaque discipline a ses vertus, nous vous conseillons de varier les plaisir et de vous faire un planning avec trois disciplines ciblées. Ainsi vous travaillerez efficacement mais ne connaîtrez pas forcément la lassitude de la routine. Cardio, renforcement musculaire et programme mixte, il est important de garder le plaisir d'aller au sport sous peine d'abandonner et de payer pour rien. 

Le RPM pour se défouler travailler le cardio

Le principe est simple : des vélos, une playlist de musiques pulsées et une chorégraphie. Le coach va ensuite vous faire pédaler en rythme sur le tempo de la musique en modulant la résistance pour simuler la topographie du terrain. Descente, plat, côte tout y passe. Pendant 45 minutes votre palpitant montera en flèche et vos jambes se renforceront au fil des cours. Les adeptes louent souvent le côté addictif de la discipline. L'effet groupe joue à plein. Le gros plus du RPM, issu de la méthode LesMills, est de n'avoir aucun traumatisme sur les articulations. En cas de fragilité (cheville, genou, dos...) le RPM est une excellente alternative. 

Le Body Pump pour un corps ferme et dessiné

Voici une discipline qui vous fera avoir des courbatures. Avec des charges légères (haltères ou barres peu chargée), vous enchaînerez des mouvements qui vont solliciter l'ensemble des chaînes musculaires du corps. Tout en intensité, avec des séries assez longues et des temps de récupération assez courts, vous gagnerez en tonicité et en fermeté. La présence d'un coach permet en outre de ne pas risquer les blessures à cause de mauvaises postures sur les exercices de musculation. Le Body Pump est idéal pour un corps dessiné musclé, sans effet "gonflette". Vous ressentirez des effets sur votre maintient et donc sur vos éventuels petits tracas du quotidien, notamment les douleurs au dos ou aux cervicales. 

Le Body Attack pour un parfait combo

Après une semaine à avoir fait du RPM et du Body Pump, bifurquez le weekend ou le vendredi vers le Body Attack. Toujours chorégraphiée et issue de la méthode LesMills, la discipline est complète et voit les séances découpées en temps de travail spécifiques. Échauffement, mise en route, cardio, renforcement du haut du corps etc... Pendant 55 min vous allez devoir vous surpasser mentalement pour vaincre les difficultés de la chorégraphie et l'envie d'arrêter à cause des jambes qui tirent et de la fatigue des premières séances. Encore une fois, l'effet de groupe vous fera tenir et la progression rapide vous fera revenir. 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782037274
VIDÉO - Body pump, RPM, body attack... Comment bien choisir ses cours de fitness
VIDÉO - Body pump, RPM, body attack... Comment bien choisir ses cours de fitness
Varier les cours de sport c'est s'assurer un corps en excellente forme et surtout moins d'effet de lassitude.
http://www.rtl.fr/actu/bien-etre/video-body-pump-rpm-body-attack-comment-bien-choisir-ses-cours-de-fitness-7782037274
2016-02-24 16:14:49
http://media.rtl.fr/cache/jAzO3OT4jSWbLNd7oIpeiQ/330v220-2/online/image/2016/0224/7782039181_un-cours-de-body-pump-pour-un-corps-ferme.png