Mars, planète agressive, dans votre secteur intime, familial, peut vous mettre en colère contre vous-même ou créer un détestable conflit avec un proche. Détestable parce que d'abord vous n'aimez pas les conflits, vous les fuyez à toutes jambes et ensuite parce que, de toute façon vous serez obligé d'attaquer ou de vous défendre - et parfois contre un petit virus qui n'est pas de saison. Autre possibilité : vous faites des travaux chez vous et certains pourraient même déménager (1e décan).
Votre énergie, votre volonté seront sans faille avec Mars en Capricorne. Personne ne pourra vous persuader de quoi que ce soit ou vous faire changer d'avis. Un peu rigide ? Oui, mais je pense que cela vous servira plus que cela ne vous desservira. Vous aurez des certitudes, vous les imposerez, et ce sera probablement rassurant pour certaines personnes autour de vous, qu'il s'agisse de clients ou de vos proches. Par ailleurs, une question légale pourrait vous préoccuper
Votre planète maîtresse se trouve à présent au zénith de votre ciel, c'est le moment de prendre d'importantes décisions et, pour certains, d'intenter un procès. Comme dans tout ce que vous faites, vous vous investirez à cent pour cent et la force de votre détermination à gagner pourrait faire peur à votre adversaire ! On aura l'impression d'un rouleau compresseur. Si vous n'avez pas encore d'ennemi, il est possible que vous vous en trouviez un, quelqu'un qui se déclare opposé à tout ce que vous faites. Vous serez obligé de demander à votre boss d'intervenir.
Les Anciens appelaient Mars la petite maléfique et elle occupe votre secteur d'argent. Pas besoin de dessin, vous aurez une facture à régler dans l'urgence. Quelque chose que vous avez laissé traîner parce qu'en ce qui concerne les factures, vous n'êtes jamais pressé, vous procrastinez comme on dit maintenant. Mais, vous le savez, elles vous rattrapent et parfois avec des pénalités de retard. Pourquoi ne pas tenter de changer votre fonctionnement ?
Mars va s'opposer à vous, mais pas tous en même temps bien sûr. 1er décan, surtout, sa dissonance avec Jupiter risque de beaucoup vous indigner. Vous serez furieux contre quelqu'un ou contre une administration et il n'est pas exclu que vous ayez à faire une réclamation officielle. Quelqu'un peut aussi vous accuser de quelque chose et que ce soit vrai ou faux, il faudra vous justifier le plus rapidement possible. Mais je ne vous conseille pas de réagir à chaud, sous le coup de l'émotion.
C'est votre secteur du travail qui sera impacté par Mars et vous aurez probablement des petits ennuis avec un collègue ou l'un de vos employés. Rien de très grave mais ce sera contrariant sur le moment et pour l'instant c'est le 1er décan qui est soumis à Mars. De plus, la planète étant en dissonance avec Jupiter, il y a une dimension légale et il n'est pas impossible que vous soyez obligé de faire intervenir quelqu'un, avocat ou médiateur, pour régler la question.
Pas de stress, avec Mars en Capricorne vous serez posé, constructif, très volontaire et quand vous aurez décidé d'agir, personne ne pourra vous barrer la route. Cela vaut, pour l'instant, pour le 1er décan qui est débarrassé de toute dissonance, exception faite de celle de Neptune (né le 1/9) qui se terminera définitivement en janvier prochain. Vous cesserez alors de " payer " pour vos mauvais choix en termes de personnes, que ce soit dans votre vie privée ou dans votre vie professionnelle.
En Capricorne, Mars est forte et vous envoie de bons influx depuis un secteur qui parle de relations avec la clientèle et les proches, mais dans un climat de rivalité. Elle vous stimulera, vous gagnerez les défis que vous vous lancerez. Mais vous pourrez aussi, si vous le voulez, être multi-tâches et être plus rapide que les autres à faire votre boulot. Certains pourraient même faire le travail de deux personnes. Et vous serez également plus rapide que d'habitude côté répartie !
Mars en Capricorne peut créer de l'inconfort, qu'il soit matériel ou physique. Un problème avec votre salaire ou une petite forme jusqu'au 12/10 pour le 1er décan. Il faudra peut-être vous démener pour qu'on vous paye ce qu'on vous doit mais en bon signe de Feu vous ne détesterez pas de pouvoir imposer votre loi et " faire cracher " celui ou ceux qui vous doivent de l'argent. Côté inconfort, c'est un petit trouble de santé qui pourrait vous gêner.
Vous disposez donc de Mars, 1er décan jusqu'au 12 octobre, et vous allez pouvoir montrer de quel bois vous vous chauffez, surtout qu'on pourrait vous attaquer. Pour les uns ce sera en justice (ils seront concernés directement ou c'est un proche qui le sera), les autres seront victimes de leur corps et d'une douleur dont ils mettront plusieurs jours à se débarrasser. 2e décan, ce sera du 12 au 26 octobre, 3e décan du 26 au 9 novembre. Gare aux conflits pendant toute la période.
Mars se cache dans l'ombre de votre signe, vous pourriez avoir des petits soucis de santé provisoires qui vous feront manquer de peps pendant quelques jours. Mais rien de grave et ce sera même parfois le fruit de votre imagination ou de votre peur légendaire des maladies. Il faut savoir que le Soleil n'est pas très en forme dans votre signe, alors qu'il domine le zodiaque au Lion votre opposé, il est en " exil " en dans votre signe. Vous avez souvent peur de ne pas avoir le temps de vivre...
La conjoncture est bonne pour vous, Mars occupe un secteur qui parle de projets mais aussi de soutien, de solidarité. Et cela devrait marcher dans les deux sens. Si vous avez besoin d'un coup de pouce, il ne faudra pas hésiter à demander et si on vous demande de l'aide, comme souvent vous volerez au secours de la personne ; les missions de sauvetage, vous adorez ça. Mais attention, avec Mars vous aurez tendance à en faire un peu trop et à apporter plus que ce qu'on vous demande, au risque de vous montrer un peu envahissant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte