1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. L'horoscope 1er septembre 2017
4 min de lecture

L'horoscope 1er septembre 2017

Signe par signe, retrouvez l'horoscope de Christine Haas, le 1er septembre.

Christine Haas
Crédit : Damien Rigondeaud
L'horoscope du 1er septembre 2017
00:02:26
Christine Haas
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Bélier

Ça sent très bon pour ceux qui sont nés après le 15 avril ; un projet va se concrétiser et va un peu ou beaucoup changer votre vie ; vous l'espériez depuis longtemps. Toutefois, il y en a aussi parmi vous qui vivent mal la conjonction d'Uranus car le changement que la planète vous a proposé ne vous a pas vraiment plu : il vous a obligé à affronter une part de vous-même que vous aviez mise de côté et qui s'impose à vous de manière un peu trop brutale à votre goût.

Taureau

Un manque de communication avec une personne chère à votre coeur risque de vous attrister 3e décan. Allez, laissez votre orgueil de côté et faites le premier pas. Je sais que vous vous drapez souvent dans votre dignité et que vous attendez que cela vienne de l'autre, qu'il ou elle allume le calumet de la paix, mais faites un petit effort car c'est vous qui y gagnerez puisque vous aurez renoué le fil avec cette personne à laquelle vous tenez.

Gémeaux

Les natifs de mai sont en de bonnes mains, de nouvelles connaissances leur plaisent beaucoup. Quant au 3e décan, il semble qu'un noeud va se dénouer rapidement. Peut-être que la façon dont les choses vont se dérouler vous imposera de réfléchir quelque temps, alors que d'habitude vous êtes très spontané, vous réfléchissez deux minutes et puis vous agissez à l'instinct... Mais là, vous allez être obligé de consacrer quelques jours à cette réflexion, surtout né après le 16 juin.

Cancer

2e décan et surtout né autour du 9 juillet, il ne faudra pas vous embêter aujourd'hui, vous avez compris le manège de l'autre et vous savez y faire face à présent. L'autre pouvant autant être votre conjoint, un collègue, qu'un chef qui vous harcèle. Mais l'épreuve que vous traversée vous rend plus fort et vous pouvez très bien élaborer une stratégie pour damer le pion à celui ou celle qui vous manipule. Il se peut que vous ayez besoin d'aide pour cela : n'hésitez surtout pas à demander.

Lion

À lire aussi

Vous aurez quelques soucis, mais ils seront facilement reléguables, ne leur donnez pas trop de place. 3e décan, les choses pourraient progresser plus vite que prévu. Il est de nouveau question en effet de votre évolution perso ou pro, que celle-ci passe à travers des études, un départ à l'étranger ou une importante mission (peut-être officielle ?). Quoi qu'il en soit, vous êtes au bord de voir votre espoir se concrétiser, il faut juste encore patienter un peu - parfois jusqu'en mai prochain pour certains.

Vierge

Si vous laissiez votre intuition s'exprimer au lieu de tout rationaliser, vous seriez dans un monde parfait, celui où les choses s'accomplissent sans avoir trop à y réfléchir. Il est rare que vous vous laissiez allez à votre instinct et pourtant il est toujours un excellent guide. Par exemple, il n'est pas exclu que, de retour au travail, vous ayez un nouveau collègue et qu'il ou elle ne vous fasse pas très bonne impression (3e décan) : écoutez cette impression, ne l'enfouissez pas, ne vous la cachez pas.

Balance

Un peu tristounet hier, tout joyeux aujourd'hui, les natifs du 1er décan retrouveront un ou des amis, voire un groupe au sein duquel ils se sentent davantage exister. Cela se passe à l'extérieur de la maison, à votre travail peut-être, alors que chez vous vous ne vous sentez peut-être pas considéré de la même manière. Mais les choses sont en train de bouger, cela fait plusieurs mois que vous vous révoltez (intérieurement dans un premier temps) et que cela va aboutir à un changement.

Scorpion

Vous aurez l'impression que vous manquez d'espace, qu'on ne vous laisse pas vous exprimer comme vous le voulez. Mais est-ce une impression ou une réalité ? Il faudrait arriver à faire la différence entre le réel et l'imaginaire, or vous ne la faites pas toujours... Si vous avez quelqu'un d'amical près de vous, demandez-lui ce qu'il ou elle perçoit et si vous percevez tous les deux la même chose, vous pourrez en conclure que vous avez raison, qu'on vous cherche des poux.

Sagittaire

Vous pouvez avoir un problème financier à gérer, peut-être pas au plan personnel, mais plutôt dans votre travail, ou dans votre entreprise si vous en avez une. Natif du 3e décan, cela se règlera d'ici quelques jours : Mercure rétrograde jusqu'au 5 septembre et peut ralentir les échanges et autres transactions. Mais si vous êtes né autour du 9 décembre, il est possible que le problème soit répétitif et que vous ayez gagné, puis perdu beaucoup. Et pas facile de remonter la pente...

Capricorne

Vous aurez du mal à vous faire une idée sur une personne que vous rencontrerez aujourd'hui dans le cadre du travail. Vous ne le ou la sentirez pas, ce qui est rare. Souvent, vous avez une perception sensorielle des autres, ce sont vos sens qui vous avertissent qu'une personne est comme ceci ou comme cela. Et, généralement, vous faites confiance à vos sens car ils ne vous trompent pas. En fait, dans ce genre de relations superficielles, vous êtes très intuitif.

Verseau

Vous donnerez trop d'importance à un petit souci, à un détail parfois. Il se peut qu'un objet ne marche pas bien et votre monde tournera autour de cet instrument. Un instrument de communication, de travail, voire de... cuisine pour certains. Ne vous mettez pas ainsi dans tous vos états pour une broutille, prenez du recul, il y a des choses plus importantes. Mais, en l'occurrence, vous ne serez pas rationnel et tout raisonnement logique vous échappera complètement.

Poissons

Vous vous posez des questions, vous vous demandez quand est-ce que l'amour vous satisfera enfin comme vous le désirez : quand vous n'en attendrez pas tout ! En fait, vous attendez beaucoup trop des sentiments qu'on est censé vous porter, vous pensez que l'amour doit tout arranger dans votre vie et qu'avec quelqu'un qui vous aime votre vie sera bien meilleure. Mais non, si vous attendez de vous aimer vous-même à travers quelqu'un, vous pouvez attendre longtemps.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte