Bernard Tapie s'intéresse à "Midi Libre" après "La Provence"

L'homme d'affaires à confié sa volonté de racheter le journal régional au "Canard Enchaîné". Officiellement pas à vendre, le titre traverserait de graves difficultés d'ordre économiques.

Bernard Tapie
Crédit : AFP
Bernard Tapie

Maître de l'information dans le Sud français
Bernard Tapie serait intéressé par la reprise du quotidien régional Midi Libre, possédé par le groupe de presse Sud-Ouest, affirme Le Canard Enchaîné à paraître mercredi. Après avoir racheté une partie du groupe Hersant, notamment son titre phare La Provence, son objectif serait de créer "un groupe de presse qui irait de la frontière italienne à la frontière espagnole", a-t-il confié au journal satirique.

Le Midi Libre, diffusé dans le Languedoc-Roussillon et le département de l'Aveyron, n'est pas officiellement à vendre. Mais le quotidien connaît de graves difficultés selon L'Express, notamment sur le plan financier. Les équipes de Tapie seraient donc actuellement en train de plancher sur une offre de reprise. Contactés par l'Agence France Presse, les services de l'ancien ministre de la Ville ont indiqué qu'il n'était pas disponible pour commenter cette information dans l'immédiat.

Si "Nanard" arrive effectivement à ses fins, ses titres couvriraient l'intégralitéles côtes méditerranéennes françaises : de Nice-Matin à Midi Libre, en passant par Var-Matin et La Provence. "Ça aurait de la gueule", confie l'ancien président de l'OM au Canard Enchaîné, avec le franc-parler qu'est les français lui connaissent.
(avec AFP)

Lire aussi :

Olivier Mazerolle, futur directeur de la rédaction de "La Provence" ?

Le rachat de "La Provence" par Bernard Tapie validé


Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous