1. Accueil
  2. Actu
  3. Bérénice Bejo : le tournage avec Michel Hazanavicius "s'est fait dans la douleur"
1 min de lecture

Bérénice Bejo : le tournage avec Michel Hazanavicius "s'est fait dans la douleur"

EXCLU RTL - Le tandem gagnant du film "The Artist" se reforme pour les besoins d'un nouveau film, "The Search", dont l'intrigue se déroule durant la guerre de Tchétchénie.

Bérénice Bejo et Michel Hazanavicius aux Directors Guild Of America Awards en 2013
Crédit : ROBYN BECK / AFP
La rédaction numérique de RTL & Stéphane Boudsocq
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ensemble, ils ont raflé cinq oscars en 2012 grâce à The Artist. Deux ans après ce grand succès, l'actrice Bérénice Bejo et son mari réalisateur Michel Hazanavicius refont équipe.

Ils n'ont pas choisi la facilité avec ce nouveau projet : l'adaptation d'un film de 1948, Les Anges marqués, réalisé par Fred Zinnemann, (Le Train sifflera 3 fois). Et transpose l'action durant la guerre de Tchétchénie. The Search pourrait être présenté au festival de Cannes au mois de mai.

L'histoire suit le périple d'un enfant victime du conflit et d'un membre d'une organisation non gouvernementale, tandem perdu au milieu de l'horreur. Pour la première fois, Bérénice Bejo évoque le tournage dantesque vécu aux côtés de son réalisateur et de son mari.

"À l'opposé du glamour de The Artist"

Les prises de vue se sont révélées très difficiles. "Le tournage a été extrêmement compliqué. Il s'est fait dans la douleur, dans la souffrance. Ce n'est pas tant le thème, mais surtout le fait de ne travailler qu'avec des non-acteurs, des personnes qui viennent des montagnes de la Géorgie, qui ne parlent ni anglais, ni français, certains ne sont jamais allés au cinéma", raconte Bérénice Bejo au micro de RTL

À lire aussi

"Ça n'a tellement rien à voir avec The Artist. C'est a l'opposé du glamour, on est dans le côté documentaire et en même temps dans le vrai film d'où l'on sort avec l'impression d'être un peu plus intelligent, au courant, ouvert vers le monde", ajoute Bérénice Bejo.

Michel Hazanavicius "anxieux et excité"

Selon l'actrice, Michel Hazanavicius est anxieux et excité à l'idée de montrer son nouveau film. The Search est pour l'instant programmé dans les salles le 26 novembre prochain. La date de sortie pourrait changer en fonction de la projection du film à Cannes ou non.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte